Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2016

Un bon point pour la droite

débat.jpgPas mal. Un débat frustrant dans sa forme, mais clair sur le fond. Les sept candidats aux primaires ont donné une bonne image de cette droite qui, sauf surprise, reprendra la direction du pays l’an prochain. Mon palmarès personnel : Juppé plutôt convaincant, Sarkozy toujours agaçant, Fillon assez cohérent, Le Maire un peu décevant, NKM intéressante, Copé marginalisé et Poisson gentil mais inexistant. A part quelques piques, aucun excès, aucune insulte, aucun dérapage. Et l’assurance que tous ces gens-là se reporteront sur le vainqueur de la primaire : la droite, ce soir, n’était pas "la plus bête du monde". Dommage que cela ne lui arrive pas plus souvent.

00:47 Publié dans Blog | Commentaires (1) | Tags : primaires, droite, débat, 2017, juppé |  Facebook | | Lien permanent

Commentaires

Il y a tout de même un problème. En effet, nous avons eu un catalogue de propositions de la part des candidats mais on n'en voit pas l'articulation entre elles, ni l'ensemble. Et pourtant c'est cet ensemble cohérent qui doit sortir la France du trou.

Et de ce fait qu'est-ce qui donne un intérêt plus à l'un qu'à l'autre?

En fait, comme tous les journaleux l'ont fait, ils portent une appréciation sur la forme et non le fond comme d'habitude.

Donc au final, ce sera par subjectivité, irrationalité que cela se jouera.

La découverte de Monsieur Poisson me semble consistant et c'est idée sont bien posées comme les conditions pour les mettre en œuvre. Il est le seul qui parle du cadre enkilosant que constitue UE actuelle. Condition sinequanone.

Écrit par : Alain De Vos | 14/10/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire