Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/02/2017

Fillon élu grâce à Bayrou ?

Francois-Bayrou.jpgJe ne comprends pas pourquoi les dirigeants de la droite républicaine sont si énervés contre François Bayrou. Si le président du Modem se présente aux présidentielles, les sondages le créditeront d’environ 5 % des voix. Or, si ce chiffre se confirme, à qui va-t-il prendre ces 5 % des suffrages ? A Macron, évidemment ! Venez discuter, chez moi, dans l’Yonne, avec les électeurs traditionnels du Modem, vous verrez ! Pensez-vous, en revanche, qu’un seul électeur de Fillon se détournera de celui-ci pour voter Bayrou ? Aucun ! Conclusion : la candidature de Bayrou aura pour conséquence d’assurer, quasiment à coup sûr, la qualification de François Fillon au second tour de l’élection…

Commentaires

Pas mal vu ! Mais un peu précoce!
Voyons la suite, ils sont très énervés, grenouillants, dirais-je...

Écrit par : Lusardi | 10/02/2017

Bayrou n'ira pas : 5% ne sont surtout pas garantis, ainsi sa campagne même à mini ne sera pas remboursée. Il ne va pas tenter le diable. Il hypothèque l'argent du Modem. De plus, il s'oppose à F. Fillon du même parti qu'Alain Juppé, qui lui aurait eu ses faveurs et alors qu'il est de l'UDI qui soutient Fillon.

Dommage pour ce chrétien qui se voit en recours alors qu'il avait l'opportunité de se présenter aux primaires et donc faire valoir ses idées, puisque UDI et LR avaient convenu d'une primaire.

On peut penser ce que l'on veut des primaires mais c'est ce choix qui fut retenu. Comment pourrait-il désavouer un choix fait par les partis dont il est.

On ne pourrait voir qu'un pied de nez à ceux qui l'accueillent.

Il n'avait qu'à faire comme Nicolas Dupont-Aignan qui lui tient sa barre.

Il n' a pas su faire émerger un centre lors des occasions manquées de 3 présidentielles précédentes. Le bon sens s'il veut faire gagner le rassemblement UDI, LR c'est de rejoindre le candidat sorti des primaires, FF.
S'il veut jouer contre son camp, qu'il se présente. Ah la précédent élection présidentielle, il a fait perdre ce rassemblement pour un triste quinquennat. Le malin s'introduit dans les interstices!

Écrit par : Alain De Vos | 10/02/2017

Les commentaires sont fermés.