Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2017

Au premier tour on élimine ?

Candidats.jpgBon, je résume. Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon voudraient nous faire croire que la France pourrait résister toute seule, et en anciens francs, à l’Amérique, à la Russie et à la Chine : pas sérieux, j’élimine ! Aucune envie de Benoît Hamon, dont la victoire remettrait en piste la plupart des éléphants du PS : j’élimine. Restent Macron et Fillon. Le premier, par désinvolture, s’est durablement ridiculisé en qualifiant la colonisation de "crime contre l’humanité". Le second, par intérêt personnel, a abusé des facilités financières offertes aux députés et à leurs familles. Me voilà frais : Le Pen, Mélenchon, Hamon, Macron et Fillon sont dans un bateau, le bateau coule, qu’est-ce qui reste ?

Commentaires

L'euro n'était pas viable. S'il se maintient c'est parce que des billets fraîchement imprimés sont sans cesse mis en circulation. Même si MLP n'est pas élue l'euro s'effondrera. Et les Allemands qui n'ont toujours pas compris que la Grèce ne remboursera jamais !

Écrit par : Bergdoll | 21/02/2017

L'euro aurait été viable si Mitterrand, Chirac et les autres avaient accepté d'aller au bout de la logique, c'est à dire de créer une véritable union économique et financière et d'aller vers une Europe fédérale, ce qui était dans le projet initial. Mais ils ont préféré continuer à faire leurs petites affaires dans leur coin et mener des politiques irresponsables consistant à financer les avancées sociales par la dette. Nous payons aujourd'hui le prix de 30 ans de laxisme et de démagogie. Et vu les programmes des candidats, ça va continuer... Sortir de l'euro actuellement serait tout simplement suicidaire et mènerait la France à la faillite en un mois...

Écrit par : Claude Bardot | 21/02/2017

La monnaie en circulation pour certains pays de l'Union Européenne se révèle être l'EURO, pour d'autres des pays constitutifs de cette UE, ils recourent à leur propre monnaie. La question est de savoir si l'on fait vivre une Union Européenne avec ou sans l'Euro. Et doit-on entamer une réflexion sur une Europe fédérale pour faire revivre cette utopie . Il a bien matière à débattre. En regardant l'histoire, il y a bien des siècles que ce projet existe alors pourquoi l'abandonner alors que nous ne sommes pas loin d'aboutir au regard des ans passés.

Cela donnerait de la consistance à la Paix, à un niveau économique et social élevé. N'est-ce pas l'objectif à atteindre?
Tout cela peut se faire dans le respect des Etats avec une initiative à leur disposition.

Se replier sur nos frontières, sur le court terme cela peut sembler bien mais pas dans une globalisation. Alors transformons l'Union Européenne. C'est le défi qui est devant nous.

Écrit par : Alain De Vos | 21/02/2017

Les commentaires sont fermés.