Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2017

"Entre 30.000 et 200.000 personnes"

Trocadéro.jpgAu lieu de passer leur temps à s’indigner qu’on puisse mettre en doute leur impartialité, mes excellents confrères de la presse parisienne feraient mieux de s’attaquer, une bonne fois pour toutes, à un problème qui les ridiculise à chaque grande manif. Enfin, quand même, en 2017, comment peut-on expliquer sans rougir qu’il y avait hier au Trocadéro "entre 30.000 et 200.000 personnes" ? Est-il inimaginable que l’Agence France-Presse, par exemple, envoie un drone au-dessus de la foule, prenne des photos, les analyse numériquement, compare avec la même analyse faite par la police, et annonce le chiffre de manifestants ? On s’étonne, ensuite, que plus personne n’ait confiance en la presse !

Commentaires

La jauge de la place est mesurée à 45000. La place était pleine et débordait sur les pelouses à l'arrière des véhicules tv puis ensuite dans les avenues.
Il est probable que tout compte fait, il devait y avoir environ 185000 sympathisants. J'y étais.

Personne n'a le droit de mettre en doute la réussite de cette démonstration.
Pourtant c'est l'attrait des médias de démontrer le contraire alors que tout s'est bien passé.
Pour avoir dîner à côté d'un couple qui sur leur portable médisait du chiffre annoncé et le moquait comme une non réussite. Je leur en ai fait la remarque.

Les médias mentent, leurs comparses s'en délectent et relaient des informations mensongères à dessein et sans aucune objectivité. Déclaration n'est-on pas libre de faire ce que l'on veut? Si sauf à raconter des mensonges!

Écrit par : Alain De Vos | 06/03/2017

C'est toujours la même chanson, le nombre de participants, vraiment les journalistes n'ont pas de sujets plus importants à mettre en valeurs... Quand il faut "déglinguer" la droite ils sont là.

Écrit par : Paillard Bernadette | 07/03/2017

Les commentaires sont fermés.