Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2017

Patience, vous lirez cet été !

L2048x1536-fit_jean-luc-melenchon-candidat-front-gauche-election-presidentielle-2012-invite-politique-emission-politique-france-5-11-mars-2012.jpgu dans Livres Hebdo : les ventes de livres, en France, ont baissé de 3,5 % en janvier 2017 (par rapport à janvier 2016). Ce n’est pas étonnant : sauf exceptions rarissimes, avez-vous vu passer à la télé, depuis deux mois, le moindre auteur de roman, d’essai ou de document qui ne soit pas politique ? La campagne présidentielle, hystérisée par l’affaire Fillon, a vampirisé tout ce qui nous aurait volontiers distraits de ce feuilleton électoral obsédant ! J’en sais quelque chose : depuis douze ans que je vis de mes livres, je n’ai jamais été aussi peu invité sur les ondes que pour mes "Secrets du Kremlin". Qui aurait cru que la lutte à mort entre Staline et Trotski serait un jour éclipsée par les chicayas partisanes entre Hamon et Valls ?

Les commentaires sont fermés.