Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2017

Grand débat, petits candidats...

grand-debat-les-11.jpgPas si mal maitrisé, ce débat à onze qui aurait dû tourner à la foire d’empoigne. On y a pérennisé un nouveau concept électoral, jusque-là réservé aux journalistes : tout dire en 1 minute 30 ! Il est vrai que les politiques s’expriment désormais par des tweets de 140 signes… Reste qu’on se demande ce que font là Cheminade, Asselineau et Lassalle. Et pourquoi il y a deux trotskistes sur le plateau, alors que Mélenchon appelle déjà à la lutte des classes. On a aussi vérifié que Dupont-Aignan et Hamon sont gentils, mais pas au niveau. Que Marine Le Pen est décidément désagréable. Et qu’il est bien difficile, sur le fond, de distinguer Fillon et Macron surtout sur des programmes émis en 1 minute 30 !

Commentaires

Comme.toi j'ai été frappé par les convergences entre Fillon et Macron et j'ai apprécié la remarque de Macron sur la présomption d'innocenc. Assez fair plat!

Écrit par : Rederon | 05/04/2017

Je crois que c'est une illusion ce débat. Qu'il fut maîtrisé il n' y a rien à redire. Ce fut un véritable survol sans réalité concrète.
Je ne voterai pas Macron car je n'ai pas envie de prendre des points de CSG et de surcroît de l'impôts en plus. Alors que je trouve la CSG et RDS iniques et déjà bien trop élevés. La TVA de Fillon ne me gêne pas puisque je n'achète pas "des quantités de choses" (qui donnent envie d'autre chose, dit Souchon). Qui a parlé hier de la conséquence de l'augmentation de la CSG et de la TVA? Un survol sans précision voilà ce que fut ce débat. Quant à l'aspect sécurité sociale, rien , le chômage, rien etc... des généralités qui composent l'éventail de la représentation de l'offre politique du communisme en passant par le socialisme, le libéralisme et la souveraineté "hard". Je voterai Fillon, gardien d'une tradition et d'un capitalisme au service de la liberté d'entreprendre là où l'on est dans n'importe quelle genre de structure.

Écrit par : Alain De Vos | 05/04/2017

Plouf! Plouf! "Je vais voter pour toi, mais comme le roi ne le veut pas..."
Je vais semer des radis !
Au moins, s'ils sont tordus, trop forts, pas tendres...Ce sera ma faute !

Écrit par : Lusardi | 05/04/2017

Je ne suis pas d'accord avec vous et trouve votre logiciel dépassé. Ces petits candidats ont eu une vraie vertu, car certains ont pu dire des choses que tout le monde pense et mettre les candidats devant leurs contradictions. Je pense ainsi à François Asselineau, Philippe Poutou ou Nicolas Dupont-Aignan. Même Nathalie Artaud représentait une catégorie de la population qui a pu exprimer la voix de certains invisibles.
Asselineau s'est montré très didactique, il parlait bien. On le verrait plus professeur de droit européen mais il a un vrai programme et une vraie idée pour la France, même si celle-ci est plus celle du début de la 5e République.
Ces petits candidats, ainsi que Mélenchon, ont montré leur vrai amour de la France. Je pense effectivement que Jean Lasalle et Jacques Cheminade étaient de trop, mais ils représentent aussi une certaine France.
Enfin, en trente ans, nous avons connu la construction du mur de Berlin puis sa chute. Nous pourrions aussi voir la sortie de l'Europe, soixante ans après le début de sa construction. Tout peut arriver dans l'histoire.

Écrit par : Jean | 06/04/2017

Les commentaires sont fermés.