Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2017

Sciences Po plébiscite Mélenchon !

sciences po G.jpgLu sur le site du Point une étude sur les préférences électorales des étudiants de Sciences Po qui en dit long sur la déconnexion entre les présumées "élites" françaises et la réalité du pays. Ainsi, à Sciences Po Grenoble, les étudiants votent Mélenchon à 46,98 % (visiblement, on n’y enseigne plus l’histoire), et à 50 % en première année ! A noter que Philippe Poutou y atteint 5,17 % des voix, soit davantage que… François Fillon (4,31 %). Ami employeur de la région Rhône-Alpes, drh de grosse boîte ou patron de Pme, vous êtes prévenu : si vous engagez un diplômé de cette prestigieuse école, il y a une chance sur deux pour que vous soyez assez rapidement arrêté, jugé et fusillé.

Commentaires

Tous les Iep votent à gauche, étant moi-même diplômé de l'un de ces prestigieux instituts.
J'ai même un ami médecin à Paris qui va voter Mélenchon. Je pense que ce vote représente un ras-le-bol.
Quant à Fillon, son programme est tout aussi aberrant: augmenter la TVA de 2%. Personne n'en parle, mais dans la série j'appauvris encore le peuple.

Écrit par : nicolas | 17/04/2017

La politique proposée par F. Fillon étant au contraire toute tournée vers l'objectif d'améliorer sensiblement et durablement la situation de la France et des français

Écrit par : Baobab | 17/04/2017

La politique proposée par F. Fillon étant au contraire toute tournée vers l'objectif d'améliorer sensiblement et durablement la situation de la France et des français

Écrit par : Baobab | 17/04/2017

L'augmentation de 2% de TVA n'impacte pas les produits de première nécessité et impactera les produits importés et tous les autres.
Donc, je suis consumériste je paie la tva, je ne consomme pas à outrance tout va bien.

C'est mieux qu'augmenter la CSG/RDS 1,7% car 2 impacts = charges sociales et impôts. Double peine. Et mieux que taxer l'assurance vie, principale épargne des Français.

Écrit par : Alain De Vos | 18/04/2017

@Alain de Vos:non non, l'augmentation de la TVA concerne les produits de base et les produits intermédiaires.
C'est une mesure inégalitaire, car elle concerne tout le monde, dont le plus pauvres et ceux qui ne travaillent pas.
Quant à l'assurance vie, je ne pense pas que tous les Français en eux. Certainement pas les plus pauvres.

Écrit par : nicolas | 18/04/2017

Le lien:
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2016/09/14/francois-fillon-plaide-pour-une-augmentation-de-la-tva-de-2_4997213_4854003.html

Pardon pour les fautes de frappe du commentaire précédent

Écrit par : nicolas | 18/04/2017

Les bobos engendrent des bobos... Quand on baigne dans l'aisance financière, on affectionne de se donner des airs d'anarchiste qui comprend le bas-peuple...

Écrit par : Baobab | 17/04/2017

Mais n'ayez crainte Mr Lecomte, ces chers mélenchonistes en herbe auront tôt fait de prendre goût à leur situation sociale et aux moyens qu'elle leur procurera, et ne feront rien d'autre que de collaborer avec un zèle bien lointain de leurs aspirations politiques passées, à faire perdurer le systême qui les nourrira si bien. Le mélenchonisme représentera alors pour leur vie bourgeoise, le pire danger.

Écrit par : Baobab | 17/04/2017

...Et ils voteront socialiste, pour faire bien en société...

Écrit par : Baobab | 17/04/2017

Regardons bien en face l'histoire du Parti communiste tant en Russie qu'ailleurs en Europe !
Regardons également le parcours d'un certain François Mitterrand dans l'histoire de la seconde guerre mondiale et ses amis pétainistes !
On oublie aussi qu'au lendemain de la seconde guerre mondiale un certain président des USA a déclaré à propos des juifs et des camps de concentration je cite : " ce n'est qu'un détail de l'humanité " propos repris par Jean-Marie Le Pen ! et que je condamne d"un côté comme de l'autre.
Qui sera le futur président de la république ? Dieu seul le sait mais il faudra de toutes les façons remettre notre pays sur pattes et donc se sacrifier sur bien des choses...

Écrit par : HENRY | 17/04/2017

Comme un enfant qui scolairement se laisse vivre, accumule les lacunes, ne fait plus le moindre effort, démissionne et se noie, les sacrifices seront tellement autres, si l'on choisit de laisser perdurer la dérive, non ?

Écrit par : Baobab | 17/04/2017

Les commentaires sont fermés.