Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2017

Loin de Paris et des médias...

fillon-2.jpgOublions le tam-tam des sondages. Je voyage un peu, je vois du monde, dans des milieux très divers, j’écoute ce qui se dit autour de moi… et je suis frappé, depuis quelques jours, d’entendre autant de personnes qui me disent avoir décidé, finalement, de voter Fillon. Un peu comme si l’électorat, après avoir été secoué comme jamais, retrouvait ses fondamentaux. Faut-il rappeler qu’en cinq ans, tous scrutins confondus, le score de la droite et du centre a tourné, en moyenne, autour de 36 %, et que cet électorat n’a pas pu se volatiliser ? Il y a comme un mouvement de fond, loin de Paris et des médias, qui appelle à poser une question cruciale : Fillon sera au second tour… mais contre qui ?

Commentaires

Ne pas vendre la peau de l'ours avant de ne l'avoir mis à terre!
Sans anxiété, c'est l'électorat qui décide et rien n'est fait. Donc nous ne connaîtrons les deux candidats ayant reçus le plus de suffrages qu'à l'issue de la soirée électorale. Avant ce sont des élucubrations ou des sondages.

En marketing, on apprend à sonder l'opinion et en marketing on sait qu'une opinion n'est pas stable, elle évolue au gré des sentiments. Ce qui est plus fiable c'est la motivation, le moteur, ce qui fait qu'on avance dans une direction ou une autre pour des raisons pratiques et raisonnées.

Écrit par : Alain De Vos | 20/04/2017

Fillon sur

Écrit par : Hplanson | 20/04/2017

Les commentaires sont fermés.