Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2017

Le troisième tour sera sanglant

législatives.jpgLe premier tour des présidentielles se joue dimanche. Mais le troisième tour obsède déjà le monde politique, car les législatives de juin seront sanglantes. Logiquement, trois candidats seulement sont certains de constituer un groupe parlementaire : Fillon (LR + UDI), Hamon (PS + EELV) et Le Pen (FN), aucun des trois ne pouvant prétendre à la majorité absolue. Macron, lui, n’aura de quoi constituer un groupe que s’il gagne la présidentielle ! Les autres, c’est-à-dire Mélenchon et Dupont-Aignan, et eux seuls, n’auront que deux ou trois élus (cas d’une personnalité très implantée ou d’une triangulaire hasardeuse) et ne pèseront en rien sur le quinquennat. Il y en a que ça va énerver grave.

Commentaires

C'est encore trop tôt pour le dire clairement, seul le résultat du 1er tour précisera toutes les stratégies. Et pour d'autres la tactique.

Écrit par : Alain De Vos | 21/04/2017

Etes-vous sûr que Marine Le Pen, si elle gagne (ce qui est improbable) pourrait ensuite disposer d'une majorité à l'Assemblée Nationale ? Perso, ça me semble compliqué. Elle aura plus qu'une députée certes mais même dans la dynamique, je vois mal le FN être majoritaire à l'AN..à moins de faire des alliances avec LR où elle pourra peut-être débaucher quelques candidats. Mais ce sera loin d'être suffisant.
Non
Le Pen présidente = majorité LR à l'AN= bordel insensé

Écrit par : Loïc | 23/04/2017

Les commentaires sont fermés.