16/06/2017
Quand la presse crie au loup...
Macron, une menace pour la liberté de la presse ? Les 23 sociétés de journalistes qui ont publié mardi leur communiqué vengeur exagèrent. Les petites crispations apparues entre le nouveau président et les rédactions (le choix des envoyés spéciaux dans les voyages à l’étranger, le coup de téléphone de Bayrou à Radio France) sont insignifiantes par rapport à la réalité de la presse russe, turque, iranienne ou chinoise. Le nouveau chef de l’Etat, fort d’un parlement à ses ordres, sera-t-il tenté demain d’abuser de son pouvoir ? On ne peut l’exclure, bien sûr. Mais ce jour-là, il serait bon que les sociétés de journalistes n’aient pas bêtement gaspillé toutes leurs cartouches pour des broutilles !
00:07 Publié dans Blog | Tags : presse, censure, journalistes, macron | Lien permanent | Commentaires (3) | Facebook |
Commentaires
Cf votre note du 20 mai dernier...Et bien sûr si l'on prend comme référence les presse des pays totalitaires...
Écrit par : Baobab | 16/06/2017
Mais rien d'inquiétant, nos journalistes se sont tous alignés comme des petits pois, petits doigts sur la couture du pantalon, membres dociles et obéissants de la nouvelle secte start-up du gourou Macron
Écrit par : Baobab | 16/06/2017
C'est un peu lassant de lire ou entendre les memes clichés sur les journalistes. Non, ils ne sont pas le petit doigt sur la couture du pantalon! Non, ils ne sont pas aux ordres! C'est vraiment meconnaitre la realité. Je suis ex-jounaliste et ex- directrice de la communication et j ai donc pu experimenter la chose des 2 cotes de la barriere. On peut reprocher à beaucoup de journalistes (TV surtout) d etre trop ssuperficiels, de manquer de profondeur d analyse. D etre aux ordres, surement pas. Et rassurez vous, leur sport favori reste quand meme de s'opposer aux pouvoirs, y compris par le petit bout de la lorgnette. Donc si Macron a aupres d'eux un certain état de grace ( comme aupres de tres nombreux français), ça ne durera pas.
Écrit par : Cdelavennat | 16/06/2017
Les commentaires sont fermés.