Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/09/2017

La presse dans le collimateur

jean-luc-melenchon-et-emmanuel-macron.jpgA la télé, les propos insultants tenus par Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon sur les journalistes sont présentés comme des provocations désolantes. Or, sachez-le, depuis une vingtaine d’années, la quasi-totalité des dirigeants politiques éprouve un mépris abyssal pour le petit monde journalistique – tout en affichant force sourires et connivence de rigueur. Ce qui est nouveau, c’est que le chef de la majorité et le principal ténor de l’opposition ne se gênent plus pour exprimer publiquement ce mépris. Oubliant que la presse, pour agaçante et imparfaite qu’elle soit, est un pilier de la démocratie. C'est ainsi : vouloir la faire taire, y compris par des insultes, est toujours une faute politique. A bon entendeur...

Commentaires

Mais est-il condamnable -ou peut-il être reproché-, de mépriser les méprisables, lesquels méprisent eux-mêmes sans vergogne ? Une presse qui serait équilibrée, crédible et ferait bien son travail et que son travail oui serait un pilier, pas celle-lâ. Elle n'a que ce qu'elle mérite, et récolte le résultat des miasmes qu'elle sème.

Écrit par : Baobab | 22/09/2017

Les média sont-ils les piliers de la démocratie ou bien un des piliers d'un certain capitalisme libéral débridé (profit avant tout, ma carrière avant l'information...) ? Oui au droit de dire ce que l'on pense, à condition que ce soit une "pensée", non l'expression de la recherche d'un "intérêt". Que nos dirigeants politiques (ceux que l'on a "démocratiquement" élus) tombent dans le panneau de la médiatisation amorale illustre le faible niveau (de grandeur aurait dit un grand général) du personnel politique. Par ailleurs, sans lecteurs, auditeurs, téléspectateurs qui les critiquent mais les suivent bêtement... que seraient les média et leurs vedettes ?

Écrit par : YVES MILLET | 23/09/2017

Les commentaires sont fermés.