Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2017

Macron : le fond et la forme

le-chef-de-l-etat-ce-dimanche-soir-sur-lci-et-tf1-capture-d-ecran-1508092348.jpgQuand j’ai commencé dans le journalisme, une interview du président de la République mobilisait toutes les rédactions, il fallait transcrire et commenter, très vite, ce qu’il avait dit… et, quelquefois, dans un coin, marginalement, ajouter un petit encadré sur la façon dont il avait parlé, les personnes qui l’entouraient, etc. Aujourd’hui, à écouter les commentaires de la prestation d’Emmanuel Macron, on a l’impression que le seul intérêt de l’exercice est sa façon de répondre, la pugnacité des journalistes qui l'interrogent, les gros mots qu’il revendique et les œuvres d’art qu’il a accrochées dans son bureau… et puis, en prime, dans un coin, marginalement, un petit encadré sur ce qu’il a dit !

Commentaires

Le fond était comme la forme "en trompe l'œil"

Écrit par : Lacroix | 16/10/2017

Qui détient le POUVOIR ? Le Président ou les journalistes (plutôt "présentateurs - animateurs") ? A constater les interruptions verbales et gestuelles incessantes des "3", leurs recentrages sur ce qui fait le "buzz" et non sur le fonds de la politique en cours, on peut, non pas en douter, mais répondre clairement à la question.
Ce "format" de communication ne favorise que les médias et leurs têtes d'affiche, pas l'INFORMATION.
Il revient à tous, politiques, professionnels des médias, lecteurs-auditeurs-téléspectateurs d'exiger autre chose que des mascarades indignes et stériles.

Écrit par : YVES MILLET | 16/10/2017

Les commentaires sont fermés.