Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2017

L'ère du vide

plenel-charlie.jpgC’est moi qui fatigue, ou bien ? Je n’arrive pas à m’intéresser aux échanges assassins entre Edwy Plenel et Charlie Hebdo à propos de la complaisance supposée du premier envers Tariq Ramadan et l’islamisme militant. Je trouve profondément insipides les insultes que s’envoient Yann Moix et son collègue Aymeric Caron à propos de la création de l’Etat d’Israël. Je ne trouve pas le moindre intérêt aux scuds échangés entre Laurent Wauquiez et Thierry Solère, aux injures proférées par Jean-Luc Mélenchon à l’égard de la presse, à l’exclusion du PS de Gérard Filoche, etc. Au secours ! Mauriac, Sartre, Camus, Aron, revenez ! Ils sont devenus nuls !

Commentaires

Tout se passe comme si le ton violent et parfois ordurier qui sévit sur les réseaux et les forums divers avait déteint sur la plume des journalistes. L'invective remplace la pensée vive. Ce n'est pas nouveau en soi, mais c'est la généralisation de cette sorte de syndrome de Tourette qui, oui, il faut le dire, devient fatigante...

Écrit par : Pierre-Michel Robert | 20/11/2017

Eteignez votre télévision, débranchez votre ordinateur, le monde vous paraitra beaucoup plus facile à comprendre.

Écrit par : Martin | 21/11/2017

Les commentaires sont fermés.