Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/07/2018

Benalla : les premières leçons

le-ministre-de-l-interieur-ce-lundi.jpgPeut-on déjà tirer quelques leçons de l’affaire Benalla ? 1) La presse est précieuse : si beaucoup de médias s’emballent à chaque histoire un peu scabreuse, il en reste, comme Le Monde, qui sortent les infos que le pouvoir politique voudrait cacher. 2) Réduire le pouvoir des députés, comme en rêvait Macron, paraît désormais risqué : c’est le Parlement, on l'a vu, qui questionne, débat, contrôle et remet les choses en place. 3) Les institutions de la Ve République tiennent le coup : elles empêchent toute surenchère partisane, notamment du côté des extrêmes, de renverser le régime pour un oui ou pour un non. A suivre.

Commentaires

Je tire d autres conclusions. La presse court derrière les réseaux sociaux, qui sont un ramassis de haine et d'inculture. La démesure médiatique sur cette affaire dépasse l'entendement. On peut détester Macron, mais jouer avec le feu à ce point, franchement, ça me fait peur.

Écrit par : Delavennat | 25/07/2018

Qui joue avec le feu, sinon celui en fonction de Président de la République?

Écrit par : De Vos Alain | 26/07/2018

Les commentaires sont fermés.