20/11/2019
Dehors, les bonnes soeurs !
C’est la première conséquence spectaculaire de l’hystérisation par les médias du débat sur le voile islamique : pour la première fois depuis un peu plus de mille ans, en France, une vieille religieuse catholique s’est fait brutalement refouler d’une maison de retraite parce qu’elle ne voulait pas abandonner l’habit qu’elle porte depuis cinquante ans ! La directrice de l’établissement justifie cette discrimination inédite en disant, tenez-vous bien, que c’est "par respect des autres résidents" à qui, bien sûr, on n’a pas demandé leur avis. La France est en train de devenir complètement folle. Et, surtout, invivable, violente, inhumaine. Quelle tristesse.
08:53 Publié dans Blog | Tags : religieuses, laïcité, intolérance, voile | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook |
Commentaires
Vous avez raison Bernard Bien d'accord à remettre à leur place ces soi-disant écrivains que je connais et je ne leur lance pas de fleurs.
Écrit par : Paillard | 20/11/2019
Dans les années 1950-1960 quelle femme ne portait pas de voile appelé "fichu" pour aller à la messe, aux obsèques religieuses ou laïques, d'autrui ?
Combien de Polonaise (immigrées sur demande du gouvernement français, en accord avec le gouvernement de Varsovie de 1920 à 1939) ont porté ce fichu qu'on appelle voile aujourd'hui, et qui se faisaient engueul… -j'en ai été le témoin - de le porter alors que les "Bourgeoises" françaises en faisaient autant lorsqu'elles sortaient ! Le monde "français" serait-il devenu fou ???
La haine est de retour. Quand la France occupait le Magreb, demandait-elle l'autorisation au chef de village, de construire une église catholique, protestante ou un Synagogue ? Non. Les Française s'habillaient-elles dans les Colonies, comme les Indigènes ? Non. Jean-Paul II a dit en France, lors de JMJ (ou lors d'une visite en France) que la France paierait cher son passé colonial. On est en plein dedans ! Les gouvernements français, de quelque bord qu'ils soient, ont abandonné le principe de l'Assimilation, stade ultime de l'intégration. Je sais de quoi je parle, j'en suis issu ! Mon père fut mobilisé dans l'armée Sikorski sous Commandement FRANCAIS. Il fut prisonnier à St Dié des Vosges, le 23 juin 1940 et prisonnier 5 ans en Allemagne ; ça n'est ni l'armée française de Pétain, ni celle de la France Libre qui l'a libérée en mai 1945, c''est un Soldat Américain. En juin 1959, l'instituteur de Paron a déclaré à ma mère "qu'un fils de Polak n'avait pas besoin d'aller en 6ème" ! Le voile de la Haine m'était jeté dessus ! Qui a composé la grande majorité de la 1ère armée Française de De Lattre de Tassigny, le 15 août 1944 en Provence : les noirs d''AOF et de l'AEF, du Magreb et de l'outre mer. On ne leur a pas demandé s'ils portaient le voile, on leur a ordonné de prendre les armes. Alors, Mesdames et Messieurs les Français, qu'est-ce que c'est d'être Français lorsque 48 rois, de Clovis à Louis-Philippe I, roi des Français, n'étaient pas d'origine française, puisque cousins de toutes les dynasties régnantes d'Europe !!! De Gaulle s'appelait Mc Carthan (donc Irlandais) et Kolbe (donc Allemand) du côté de sa mère (sources: Biographie de de Gaulle par Jean Lacouture tome I, France Loisirs). N'était-t-il pas le plus grand FRANCAIS DU XXe Siècle ? TOUT CA, SANS HAINE, SANS ARME et SANS VIOLENCE. La planète Terre appartient à tout le monde là où il se trouve.
Écrit par : NOWAK Lionel | 20/11/2019
Les commentaires sont fermés.