Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/11/2019

C'est compliqué, la justice...

pédophilie,droit,Polanski,Cohn-Bendit,LibéSur le sujet de la pédophilie, relancé par l’affaire Polanski, l’émotion et l’indignation sont légitimes, naturellement, mais elles occultent souvent le droit. Notamment l’article 11 de la Déclaration universelle des droits de 1948 : "Nul ne sera condamné pour des actes qui, au moment où ils ont été commis, ne constituaient pas un acte délictueux". Or, dans l’Eglise, à l'école, dans le sport ou le cinéma, 90 % des abus dont on parle ont été commis à l’époque où la pédophilie était librement prônée par nombre d’intellectuels, de Daniel Cohn-Bendit à Gabriel Matzneff, sans parler du journal Libération qui avait ouvert ses colonnes au FLIP (Front de libération des Pédophiles). C'est compliqué, la justice...

Commentaires

Cher Monsieur Lecomte, cher Bernard, le fait que les abus dont on parle ici aient été prônés par des intellectuels, négligés, voire tolérés dans la société ne signifie pas que le code pénal du temps était muet à leur égard. Les intellectuels dont vous parlez, s'ils ont réellement commis des actes répréhensibles, devraient le reconnaître publiquement et assumer leur conduite. Mais il est vrai que les infractions commises par le passé sont maintenant couvertes par la prescription.

Écrit par : Georges | 21/11/2019

BONNE ANNIVERSAIRE
(PS : nous vous voyons chaque année à Livres en Vignes au Clos Vougeot et je suis né (JP) le 24 novembre 1949 ; je vous dois le respect ! et continuez à analyser notre société comme vous le faite de façon si réaliste ...)

Écrit par : LANIER Brigitte/JPaul | 22/11/2019

Je me souviens de l’indignation de Denise Bombardier devant Cohn Bendit et Matzneff qui racontaient les beautés de la chose à Apostrophe, chez Bernard Pivot. Jamais sentie aussi fière d’être québécoise (et française) que ce soir-là !...

Écrit par : Margot Gehan | 22/11/2019

Les commentaires sont fermés.