Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2020

Comment s'habiller à l'école ?

blouses.jpgLe débat sur la façon dont les jeunes doivent s’habiller à l’école, qui enflamme toutes les chaines d’info depuis deux jours, est surréaliste. Qu’est-ce qu’une tenue "normale", "correcte" ou... "républicaine" ? Les filles conditionnées par la pub ont-elles vraiment tous les droits ? Est-ce à l’Etat d’imposer aux ados la façon de se vêtir ? Les parents n’ont-ils plus rien à dire sur le sujet ? Faudrait-il, à entendre les ultraféministes, "rééduquer les garçons", comme dans la Chine de Mao ? Moi, quand j’allais à l’école publique, je portais une blouse grise, comme tous mes camarades, au motif d'égalité républicaine : vu le traumatisme ? Ne devrais-je pas intenter un procès à l’Education nationale ?

19:00 Publié dans Blog | Tags : minijupe, école, etat, sexisme | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.