10/10/2020
Censurer Eric Zemmour ?
Je ne supporte pas la tonitruante campagne menée dans les médias contre Eric Zemmour – dont je ne partage pas, tant s’en faut, nombre d’analyses. Qu’à la suite de militants extrémistes, séparatistes ou racialistes, des journalistes (!!!) exigent de censurer un autre journaliste pour ses propos excessifs ou dérangeants, cela me dépasse. Que Le Monde, France Inter ou Libé veuillent "reproduire un certain nombre de censures dans l’espace public pour que les opinions justes prennent le pouvoir sur les opinions injustes", comme dit le sociologue Lagasnerie, cela me désespère. Moi, j’en suis resté à "Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire !" A mon âge, on ne se refait pas.
12:43 Publié dans Blog | Tags : censure, zemmour, voltaire, liberté d'expression | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook |
Commentaires
Paradoxe de notre temps : on a tué Dieu, mais on réinvente l'inquisition et l'excommunication. Et sur les réseaux sociaux, infiniment plus encore que dans la presse, règne la "cancel culture". "Je ne suis pas d'accord avec toi, alors je t'efface !" Excommunication 2.0 ! Et cela touche à peu près tout le spectre politique et social, des extrémes droite et gauche (on était habitué) jusqu'aux écologistes mais aussi à tous les "séparatistes", défenseurs d'une couleur, d'un genre, d'un particularisme…
Il ne reste plus qu'à prier (pour ceux qui croient encore).
Écrit par : Lepoutre | 10/10/2020
Les commentaires sont fermés.