Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2022

Poutine fragilisé ?

1493422-a-gauche-le-general-guerassimov-et-a-droite-le-ministre-de-la-defense-russe-serguei-choigou-le-27-fevrier-2022.jpgContinuons, dans ce blog, d’essayer d’anticiper sur l’actualité ukrainienne. Et reposons la question : Poutine peut-il être débarqué ? Il y a cinq jours, je disais : plutôt non. Eh bien depuis ce soir, je dis : plutôt oui ! Pour trois raisons : 1) La population russe, qui s’informe sur internet, commence à comprendre (même si la police jette en prison le moindre manifestant). 2) Les oligarques sont paniqués en voyant qu’ils vont perdre des fortunes immenses, et ils ont quelques moyens. 3) L’échec de l’armée russe pourrait bien inquiéter certains hauts gradés furieux d’un tel gâchis. Cela ne fait pas encore un putsch, mais les ingrédients y sont !

21:13 Publié dans Blog | Tags : poutine, ukraine, russie, guerre | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Je te suis fidèlement, cher Bernard et aimerais ton avis quant à l'info lancé e sur LCI lors de ta brève apparition d'hier, quand l'ex copain KGB de Poutine a lancé le scoop incroyable de la contestation des hauts généraux russes! Reprise nulle part à ma connaissance alors qu'elle serait d'une éminente importance???

Écrit par : Guitton | 02/03/2022

C'est mon blog du 1er mars. Ce n'est qu'une hypothèse, mais c'est la plus probable - sauf qu'elle passerait par un bras-de-fer entre la tête de l'armée et le FSB...

Écrit par : B Lecomte | 02/03/2022

J’aimerais être aussi optimiste que toi Bernard. En tout cas j’espère que tu as raison.

Écrit par : Xavier D. | 02/03/2022

J’aimerais être aussi optimiste que toi Bernard. En tout cas j’espère que tu as raison.

Écrit par : Xavier D. | 02/03/2022

Les commentaires sont fermés.