Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2024

Nadejdine ? Difficile à croire !

IMG_6279.jpgLu avec attention, vendredi, la passionnante interview accordée au correspondant de La Croix à Moscou par Boris Nadejdine, candidat déclaré contre Vladimir Poutine à la présidentielle russe. Je n’ai pas de boule de cristal, mais je ne crois pas que le Kremlin puisse tolérer longtemps un tel opposant. Impossible ! Inimaginable ! J’espère seulement que ce candidat courageux ne finira pas comme ses deux audacieux prédécesseurs Boris Nemtsov (assassiné sous les murs du Kremlin) et Alexeï Navalny (envoyé au Goulag pour vingt ans).

Commentaires

Et si Boris Nadejdine était un leurre accepté -créé ?- par Poutine, permettant de mettre en avant le caractère démocratique de la Russie ? Ce serai bien dans la grande tradition soviétique et russe.

Écrit par : René Roudaut | 05/02/2024

Soit dit en passant, dans nos pays aussi les candidats qui déplaisent au pouvoir sont empêchés de se présenter ou mis hors jeu par des astuces honteuses.

Personne ne se souvient d'un certain François Fillon ? Sa femme avait bénéficié d'un emploi fictif, comme TOUS les proches, de TOUS les parlementaires français. C'était un système bien établi. Les procédures contre Fillon, pour le disqualifier, ont été diligentées sur ordre et ont abouti en un temps record alors que TOUT justiciable ordinaire sait que pour une affaire banale ça prend dix ans.

Et puis, était-il normal qu'on ait sorti d'un chapeau un candidat (Macron) sans aucune notoriété ni expérience politique et que l'ensemble des médias, qui appartiennent à des intérêts financiers, ait transformé ce nobody en président. Le fait que la bobine de cet inconnu ait fait la une de tous les grands journaux du jour au lendemain alors que Fillon subissait un lynchage en règle, par les même médias, ne vous dérange pas? Moi si.

Autre chose, le Front National est un parti qui avait régulièrement et depuis des lustres entre 15% et 30% des votes selon les scrutins et qui avait placé ses candidats Jean-Marie Le Pen et Marine Le Pen au 2ème tour des présidentielles plusieurs fois de suite. Il n'empêche qu'il s'en est fallu de peu, à chaque présidentielle, que le candidat FN soit éliminé parce que les élus locaux subissent des pressions insensées pour ne pas lui accorder de parrainages. Vous trouvez ça normal?

Maintenant il n'est plus possible de boycotter de cette manière le RN, qui fait partie du système alors que bizarrement la colère d'Israël s'acharne désormais contre Mélenchon, allez savoir pourquoi... Mais il n'en reste pas moins que le dernier scrutin présidentiel n'était pas sincère. Des chiffres sont apparus à l'antenne donnant Marine Le Pen en tête puis elle a été miraculeusement rétrogradée. Elle aurait pu intenter une procédure et prouver la fraude. Elle s'en est soigneusement abstenue car elle sait que les choses ne se passent pas là. Elle fait partie désormais du théâtre de marionnettes et attend son heure. Elle est maline.

Pour ma part je suis certain que Macron a été éliminé au premier tour et que le deuxième tour, si le scrutin avait été sincère, aurait opposé Marine Le Pen à Mélenchon.

Vous me direz, OK en France on magouille, mais on n'assasine pas les gêneurs comme on a fait de la journaliste Ana Politovskaïa en Russie... Ah bon? Alors je vous conseille d'aller poser la question aux familles Boulin, Bérégovoy ou Durand de Grossouvre... entre autres.

Ce pathos sur Nemtsov, Navalny ou Nafjedine sonne faux. Désolé.

Bien sûr le système russe est autoritaire et violent, mais il faudrait savoir balayer devant sa porte.

Écrit par : JVM | 09/02/2024

Les commentaires sont fermés.