Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2025

Encore un beau gâchis...

Sans titre.jpgMais pourquoi tant de bonnes initiatives, en France, virent au désastre administratif et politique ? Voyez le Pass culture. Une bonne idée au départ, une gabegie bureaucratique à l’arrivée. Son coût est passé de 92 millions d’euros en 2021 à… 244 millions en 2024 ! Sa gestion, financée par nos impôts, est exorbitante. Pire : les jeunes s’en servent pour se payer des mangas et des jeux vidéo. Enfin, on découvre qu’il sert à la Fête de l’Huma, mais que le spectacle du Puy-du-Fou en est exclu ! Encore un beau gâchis dont personne ne sera responsable…

18/01/2025

Avec dix ans de retard...

baisse-de-la-natalite-quelles-consequences-pour-lavenir-future-population-Ma-Sante-©-Adobe-Stock-.jpegBreaking news ! Les Français font de moins en moins d’enfants, ce qui va poser de sacrés problèmes financiers à l’heure où le pays est endetté jusqu’à l’os. En voilà un scoop ! Il suffit de regarder la courbe démographique depuis dix ans pour le constater. Mais c’est ainsi : il faut environ dix ans, en France, pour que les sujets les plus cruciaux émergent enfin sur les bancs de l’Assemblée et sur les plateaux télé : la lutte contre l’insécurité, la régulation de l’immigration, le droit du sol à Mayotte, le financement des retraites, et maintenant la dénatalité. Ho ! On se réveille ?

13/01/2025

Un pas en avant, deux pas en arrière

une-seance-dans-l-hemicycle-de-l-assemblee-nationale.jpgAu début, c’est simple : il y aura bientôt, en France, 2 fois plus d’inactifs que d’actifs. Si on veut éviter de baisser le montant des retraites, dans un pays endetté jusqu’à la garde, il faut augmenter le temps de travail. Jusque-là, un enfant de dix ans peut comprendre. Mais notre classe politique française est telle que tout se complique ensuite, jusqu’à ce que l’augmentation de l’âge de la retraite devienne, deux ans après une loi mal fagotée, l’enjeu principal de la censure annoncée du gouvernement Bayrou ! Etonnez-vous que 92 % des Français ne supportent plus leurs dirigeants politiques !

10:02 Publié dans Blog | Tags : politique, retraites, ps, bayrou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |