Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2013

Un "mai 68 à l'envers" ?

 mai68.jpgNon, le "mariage pour tous" n'est pas un "mai 68 à l’envers", concept façonné par quelques intellos sexagénaires, nostalgiques et instables. L’héritage de mai 68, c’est une société de consommation libéralo-libertaire qui formate des individus sacralisés, aux droits illimités et libérés de toute contrainte institutionnelle, c’est-à-dire isolés, soumis à leurs pulsions, faciles à séduire et prêts à consommer – et non des citoyens attentifs au bien commun, au collectif républicain, aux valeurs religieuses ou à la discipline de parti. Les libertés individuelles (l'égalité, le droit à l'enfant) contre les valeurs collectives (la famille, la morale), c'est bien la suite de mai 68, mais... à l'endroit !

Commentaires

Mon cher Bernard tu te méprends. Ceux qui parlent de Mai 68 à l'envers visent non pas "le mariage pour tous" qui, comme tu le dis bien est dans sa continuité, mais le mouvement de résistance à ce mariage pour tous !

Écrit par : POUJOL | 27/05/2013

Bernard, tu te méprends. Ceux qui parlent (à tort ou à raison) d'un mai 68 à l'envers ne font pas référence au "mariage pour tous" qui se situe, en effet, dans son exact prolongement, mais au mouvement de résistance à ce mariage pour tous.

Écrit par : POUJOL René | 27/05/2013

Ceux qui parlent de mai 68 à l'envers le font, en effet, en référence à la résistance à l'inique et infâme loi Taubira ainsi qu'à l'ensemble du mouvement de subversion et d'esclavagisation de l'humanité. L'inverse donc de l'esclavage aux pulsions prôné sous couvert de libération prôné par l'historique mai 68.

Écrit par : Olivier | 27/05/2013

René,
c'est pour la chute que la notule est construite ainsi. Et sous cet angle, celui de la chute, ça marche. Très bien même.

Écrit par : Jean-Yves Riou | 27/05/2013

Légerement hors sujet, quoique.

Quand Bernard, euh Mr lecomte allez-vous écrire un topic sur " Cruela" alias NKM pour sa candidature à Paris.
Une politicarde dont les dents raillent le parquet. C'est Copé sans le talent politique.

Écrit par : raslespaquerettes | 27/05/2013

Les commentaires sont fermés.