Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2014

Des limites au dialogue

 taubira-le-pen.jpgC’est quand même gênant qu'un des principaux ministres de la République, Madame Taubira, refuse toute invitation à débattre avec le chef d’un des principaux partis nationaux, Madame Le Pen, qui représente, qu’on l’aime ou non, un quart des électeurs français. Vous imaginez la même info en inversant les deux noms ? L’explication de la Garde des Sceaux laisse perplexe : elle ne veut débattre, dit-elle dans Paris Match, qu’avec "des gens qui pensent". Pffui ! Et si la ministre laissait les journalistes juger du niveau intellectuel de leurs invités politiques, ce ne serait pas plus conforme aux règles de la démocratie ?

Commentaires

Ca découle du fait que ce parti, malgré ses scores électoraux, ne représente quasiment rien à l'Assemblée. D'où le fait que personne ne se sent obligé d'en tenir compte. C'est d'autant plus ennuyeux que peu à peu on devient indifférent aux textes qui sont votés, parce que l'Assemblée de toute façon est désormais trop peu représentative du suffrage des Français. On peut être totalement étranger aux thèses défendues par le FN et encore plus attaché à la représentativité des élus qui siègent au Parlement.

Écrit par : Geneviève | 07/01/2014

Le sectarisme de Christiane Taubira la porte donc à nier toute pensée au delà des frontières de sa pensée sectaire. Je laisse à chacun le soin d'évaluer la qualité de discernement de ce genre de personnage et son pouvoir de nuisance au poste qu'il occupe.

Écrit par : Baobab | 07/01/2014

Les commentaires sont fermés.