Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/10/2014

Martine Aubry écrase le pape

Martine_Aubry.jpgHier soir, en concluant la première session du synode sur la famille, le pape François a tenu des propos ébouriffants en vitupérant contre la "raideur hostile" des "zélotes", l’ "angélisme destructeur" des "bien-pensants", etc. Mais ces mises en garde, inédites dans la bouche d'un pape, n’ont pas pesé lourd – mes confrères sont incorrigibles – face aux quelques petites phrases de Martine Aubry critiquant le gouvernement dans une interview au Journal du Dimanche. Le pape, l’Eglise, le reste du monde, combien de divisions ? La France se portera mieux quand elle cessera de s’intéresser exclusivement à ses petites chicaneries politiciennes !

Commentaires

En même temps, ce que raconte le pape qui dirige un micro-Etat ne pèse pas lourd face à une personnalité politique qui elle nous parle de nos vrais problèmes, à nous les Français. Parce que franchement, savoir si les divorcés remariés ont le droit d'aller communier à la messe, dans une Europe complètement déchristianisée, on s'en fout un peu quand même.
Vous êtes un peu vieillot mon cher ami, dépassé. Les Français ont autre chose à penser que ce que raconte le pape. Ce qui les intéresse, c'est comment ils vont pouvoir faire bouffer leurs enfants et payer leur retraite. Quant au reste...

Écrit par : Paul | 20/10/2014

Sauf que le Pape parle pour l'ensemble du monde Catholique . pas seulement la France qui n'est quand même plus grand chose dans l'ensemble du Monde..la France et l'Europe sont sur le déclin ..
les paroles du pape sont très importantes pour l'avenir qui désormais se décline sur d'autres continents.;
merci Bernard Lecomte

Écrit par : spraul | 20/10/2014

Tout à fait d'accord ! Des deux François j'ai choisi le mien. Je suis aussi frappé par le silence public de certains chrétiens bien peu évangélique et leurs critiques (voir plus) en privé.

Écrit par : C. Sauvage | 20/10/2014

Les commentaires sont fermés.