Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2015

Les Editions de Bourgogne, c'est fini !

Salon livre-4 008.jpgVoilà, c’est officiel. Les Editions de Bourgogne ont rejoint les 613 éditeurs français qui, depuis trois ans, ont fermé leurs portes. Faut-il s’étendre sur la disparition rapide des points de vente (libraires, salons), sur l’irrépressible progression du numérique, sur le désolant manque de solidarité des acteurs de l’écrit, sur le tragique désintérêt des élus locaux pour le livre (à quelques rares exceptions près, j’ai les noms) et sur l'impact de la crise sur le budget des ménages ? Le monde est ainsi. Notre belle aventure éditoriale a duré dix ans, et c’est l’essentiel. Du plaisir, des rencontres, des idées, de bons auteurs, des livres de qualité : que du bonheur !

Commentaires

Bonjour Bernard, navré de cette nouvelle!

Y aurait-il encore une possibilité de les sauver?

Bien amicalement
Etienne

Écrit par : MOULRON | 19/05/2015

Bonsoir,

Je suis navré d'apprendre cette cessation de votre activité d'éditeur. J'imagine quel engagement a été le vôtre. Je reste convaincu que le livre a malgré tout de l'avenir. Je ne crois pas du tout par exemple aux liseuses. Nous "apprenons" à nos filles le plaisir de lire. Jusqu'ici cela semble bien prendre. Les livres pour enfants sont aujourd'hui incomparablement plus beaux et attractifs qu'ils ne l'étaient il y a trente ans. Bon courage pour la suite de vos engagements et merci pour ce blog que je consulte très régulièrement avec plaisir. Très cordialement. Marc RICHARD

Écrit par : Marc RICHARD | 20/05/2015

Les commentaires sont fermés.