Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2016

Le livre-surprise de Christiane Taubira

livre_taubira.jpgJ’aurais préféré changer de sujet, mais franchement, Christiane Taubira défraie la chronique. Jugez-en : elle sort un livre… une semaine après sa démission, pour en expliquer longuement les raisons ! Deux jours pour l’écrire, un jour pour les épreuves, un pour la relecture, un pour l’impression et hop, un pour la diffusion ? Bien sûr que non : il faut, au strict minimum, trois semaines pour sortir un livre dans l’urgence absolue. Sa démission était donc programmée de longue date : hou la menteuse ! Mais le coup est bien joué, et la dame a du talent : non seulement elle va monopoliser les plateaux télé, mais face aux livres de Copé, Sarko, Juppé, Valls, etc, on peut parier que son opus fera un bon score. Et qu’on n’a pas fini de parler d’elle d’ici 2017 !

11:24 Publié dans Blog | Commentaires (1) | Tags : taubira, 2017, édition, livre |  Facebook | | Lien permanent

Commentaires

Au demeurant, son livre n'est pas à jour. Je lis qu'elle fulmine contre le fait de créer des apatrides, ce qui a été exclu, et ce qui l'est formellement dans l'avant-projet de loi distribué samedi dernier.

Projet d'article 131-18-1 II du Code Pénal, qui prévoit la déchéance de nationalité comme peine complémentaire :

"La peine complémentaire prévue au I emporte déchéance de la nationalité française, sauf si elle a pour résultat de rendre la personne condamnée apatride".

Écrit par : Koz | 01/02/2016

Les commentaires sont fermés.