Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2017

Les giscardiens, 43 ans plus tard...

BB - Copie.jpgDepuis qu’elle s’est soudée un certain printemps de 1974, la famille giscardienne est restée, sinon unie (n'oublions pas le choc Chirac-Balladur ou la dérive du Modem), du moins globalement en phase : 95% de ses membres se disent toujours de centre droit, libéraux de cœur et pro-européens. C’est la première fois, en quarante ans, que je vois tous mes vieux camarades se diviser en deux parties à peu près égales, les uns ralliant Macron (A Madelin, M de Sarnez, X Chinaud, R Dutreil, etc), les autres soutenant Fillon (JP Raffarin, A Méaux, JJ et M Descamps, A. Poniatowski, G Longuet, etc) d’autres, nombreux, hésitant encore entre les deux. J’en tire une conclusion qui va énerver tout le monde : Macron et Fillon, sur le fond, ne sont pas si éloignés que cela !

Commentaires

Sauf qu'ils n'obéiront pas au même électorat...

Écrit par : Baobab | 03/04/2017

Je ne partage pas la conclusion : nous sommes sur 2 types différents de société, l'une permissive qui va engendrer des problèmes que l'on connaît déjà et qui empireront avec une liquidation de notre société à moyen terme. Et une autre qui est plus conventionnelle certes mais qui émane de la famille, cellule de base de toute organisation traditionnelle et moderne. Ce n'est pas ringard, c'est la nature qui est ainsi.

C'est le premier enjeu.

Le second enjeu de cette présidentielle c'est un redressement économique pour aller vers un objectif de plein emploi.
Seul Fillon a ce projet pas Macron qui veut gérer la chose sans toucher à rien qui n'aboutira à rien donc.

Et ainsi le choix à faire est assez simple.

Écrit par : Alain De Vos | 03/04/2017

Les commentaires sont fermés.