Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2017

Le cauchemar absolu

Meluche-LePen.jpgDepuis quelques jours, les commentateurs se plaisent à évaluer les chances d’un second tour opposant Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen. Hypothèse peu probable, mais terrifiante. Car il n’est pas question de choisir entre ces deux candidats également négatifs et destructeurs : faudra-t-il voter pour celui des deux qui vomit le plus les journalistes, qui veut le plus la fin de l’Europe, qui déteste le plus la Cinquième République ? Quand j’entends évoquer cette hypothèse, je revois défiler toutes les séquences catastrophiques qui ont jalonné le XXe siècle, toutes dues au communisme, au nationalisme, et souvent aux deux. Mélenchon ou Le Pen ? Le cauchemar absolu.

Commentaires

Le pire cauchemar. C'est epouvantable. Je suis particulierement epouvantee de voir par exemple que les etudiants de Science po votent en majorité Melenchon. Quel echec collectif! Apres la victoire de Fillon aux priimaires, on nous expliquait sur les Francais se convertissaient peu ou prou au liberalisme.... quelque soit le resultat du 1er tour, il'restera que pres de la moitié de la population vote pour des extremes . Terrifiant, vraiment. Je prepare mes valises.

Écrit par : Cdelavennat | 14/04/2017

Le pire cauchemar. C'est epouvantable. je suis particulierement épouvantée de voir par exemple que les etudiants de Sciences Po votent en majorité Melenchon. Quel échec collectif! Apres la victoire de Fillon aux primaires, on nous expliquait que les français se convertissaient peu ou prou au liberalisme... Quel que soit le resultat du 1 er tour, il restera que prés de la majorité de la population votr pour des extrêmes. Terrifiant, vraiment. Je prepare mes valises.

Écrit par : Cdelavennat | 14/04/2017

Ainsi, ces personnages reçoivent la caution médiatique. Et une partie importante de la population sondée accorderait un soutien à ces 2 extrêmes qui nourrissent la haine ou du riche ou de l'étranger. La haine fait régresser les peuples et les enferme dans la misère matérielle, physique, intellectuelle, spirituelle. Seules l'espérance et la confiance en soi et dans les autres permettent le progrès pour le bien de tous.

Ces 2 extrêmes ne peuvent même pas être envisagés dans un pays comme le nôtre, si non par une folie passagère

Écrit par : Alain De Vos | 14/04/2017

dans le cas du pire extrême droite ou gauche, certains pourront partir : ceux qui en ont les moyens !.... mais les autres, la grande majorité des autres, ils devront rester et subir. J'espère un sursaut de conscience de dernière minute, car alors, arriverait au pouvoir les pires responsables, et de longues heures sombres nous attendraient... Est-ce que certains souhaitent ?

Écrit par : Ulyssio | 14/04/2017

Les commentaires sont fermés.