Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/06/2017

Une démocratie sans débat ?

panneau elct.jpgC’est quand même gênant, pour des futurs parlementaires, de refuser tout débat démocratique ! Un peu partout en France, on apprend que des candidats "En Marche" ont décliné l’invitation qui leur était faite par les medias locaux de débattre publiquement avec leur adversaire. C’est le cas dans l’Aube, à Lyon, à Versailles, dans l’Oise, à La Baule, en Indre-et-Loire, dans le Val de Marne, etc, et aussi chez moi, dans l’Yonne, où le candidat LREM a refusé, à son tour, de débattre avec le député sortant Guillaume Larrivé. A-t-on bien expliqué à tous ces novices qu’être député, en général, cela exigeait de discuter, de convaincre, de débattre du matin au soir, et pas toujours avec des amis ?

Commentaires

Est-ce que le lieu du débat démocratique est la télé ou la radio ? Là où on cherche le spectacle, la provocation, à faire dire la phrase qui fera le tour du web...
C'est peut-être frustrant pour les journaliste, mais il me semble que le lieu du débat c'est l'assemblée nationale et le sénat.

Écrit par : Yves | 14/06/2017

Le débat était organisé par L'Yonne Républicaine, France Bleu Auxerre et France 3 Bourgogne, ce n'était donc pas du "spectacle" ni de la "provocation", mais un bon moyen pour des milliers d'électeurs icaunais de se faire une idée du programme des deux candidats avant le scrutin de dimanche, c'est aussi simple que cela !

Écrit par : B Lecomte | 14/06/2017

LREM donne chaque jour de vraies et parfois de graves raisons d'être très inquiet.

Écrit par : Baobab | 14/06/2017

Les commentaires sont fermés.