Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2020

Les prophètes de malheur

Christophe-Prud.jpgCe qui insupporte les braves gens, à la télé, c’est quand les médecins, eux aussi, disent n’importe quoi. Exemple avéré : le médiatique Dr Christophe Prudhomme, président de l’Association des urgentistes et militant CGT. Aujourd’hui, il attaque violemment le gouvernement : "Cette crise était prévisible ! Les politiques ne nous ont pas écoutés !" (sur BFMTV Le 29 mars). Or, c’est le même qui, il y a trois semaines, hurlait contre la ridicule "surréaction des politiques" qui exagéraient la gravité de ce "virus relativement peu mortel" (sur LCI le 6 mars). Le même ! Les toubibs, c’est fait pour sauver des vies, pas pour faire du buzz politicien sur les chaînes d’info…

Commentaires

Cher Bernard,
Ne crois-tu pas que notre système médiatique devra lui aussi faire une sévère remise en cause de son fonctionnement après cette crise? A force de passer les plats à tout le monde et à n'importe qui, sans discernement, mise en perspective ou prise de distance et cela par pure obsession de faire du buzz et de la publicité, est-ce qu'il ne compromet pas sa mission d'informer et ne contribue pas à propager cette confusion générale qui nuit à l'esprit public et je dirais à l'esprit démocratique? Notre système médiatique, si prompt à mettre sur la sellette les politiques, les chefs d'entreprise et tutti quanti, ne devra-t-il pas lui aussi faire enfin son autocritique? Merci pour ton blog!

Écrit par : COOL Michel | 31/03/2020

Réponse en MP sur FB !

Écrit par : B Lecomte | 31/03/2020

Les commentaires sont fermés.