Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2020

Joigny défigurée !

Joigny-Photo.jpgAprès sept ans de résistance, les habitants de Joigny ont perdu le bras-de-fer qui les opposait à une multinationale ayant décidé d’implanter devant leurs yeux, sur 3,5 kilomètres, un champ d’éoliennes de 175 mètres de haut. Le Conseil d’Etat a rejeté leur dernier pourvoi, estimant que le paysage jovinien n’avait "aucune qualité particulière" (sic) et qu’on pouvait donc le massacrer ; et aussi, tenez-vous bien, que les grues cendrées qui migrent par là volaient toujours à plus de 175 mètres de haut (ce qui est faux, mais depuis Paris, les conseillers d'Etat savent tout cela mieux que nous) ! Quelle tristesse ! Pauvre Jovinien !

Commentaires

Joigny, ville sinistrée ... ( Sans jeu de mots )

Écrit par : Patrice Lusardi | 21/11/2020

Si peu écologiques et hideuses éoliennes !

Écrit par : I Heugel | 21/11/2020

J'aimerais savoir quelle alternative vous proposez pour produire de l'énergie verte?

Écrit par : andy | 22/11/2020

Pardon, cher Andy, je ne suis qu'un modeste défenseur de l'environnement, des paysages, du patrimoine, de la nature et des territoires ruraux : je ne suis ni ministre, ni ingénieur, ni dirigeant d'EDF, ni conseiller d'Etat, et je n'ai, pour ma part, aucun moyen de contraindre les multinationales allemandes, danoises ou chinoises qui massacrent notre patrimoine à lancer des études alternatives ! Bien à vous !

Écrit par : B Lecomte | 22/11/2020

Les commentaires sont fermés.