Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2023

Immigration : le cirque continue

20231220-img-immigration-une-loi-xenophobe-une-france-eteinte-1.jpgEnfumage politicien, manip partisane, faux suspense, bidouillage parlementaire et démissions bidon : on croyait avoir touché le fond quand le projet de loi sur l’immigration fut voté in extremis par le RN, en sus de la majorité macronienne et de LR. Et voilà que le président Macron se défausse sur le Conseil constitutionnel pour faire passer la pilule ! Et voilà, pire encore, que 32 présidents de départements annoncent qu’ils n’appliqueront pas la loi de la République ! Jusqu’où la classe politique ira-t-elle dans l’infantilisme, l’incompétence et l’irresponsabilité ?

23:00 Publié dans Blog | Tags : immigration, politique, macron, lr, rn | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Cette dérive est sidérante pour toute personne ayant eu une instruction classique. Je crois que l'explication se trouve dans l'aberration mentale qu'ont systématiquement promue les idéologies anti autoritaires issues de l'école de Francfort, puis dominantes depuis mai 68. Craignant l'oppression du pouvoir on a systématiquement déconsidéré l'autorité, la discrimination, qui sont nécessaires à tout gouvernement. Je me rappelle un certain Raymond Marcellin, ministre de l'intérieur de Pompidou, un homme à poigne, pas un tendre. À mon avis, seules des personnalités de ce genre méritent de détenir un portefeuille ministériel. La personnalité dissociée de Micron est l'exact inverse. C'est un woke car produit de grandes écoles qui ont ont promus le refus de cjousir. C'est la racine du "en même temps". Tout choix, toute discrimination, conduira à une "oppression" pour la partie qui n'aura pas été privilégiée. Alors on s'interdit de choisir. L'action de gouverner devient dès lors impossible. La même dissonance cognitive se retrouve dans l'approche du conflit en Ukraine. Micron vient de déclarer : il est inacceptable que la Russie gagne. Impossible pour un woke, car son cerveau spongieux ne peut pas concevoir qu'un adepte de la Realpolitik ait la victoire. Seuls les défenseurs de l'anti autorité ont le droit d'exercer l'autorité. Ou alors c'est fascisme, le non-droit. C'est la pensée d'un cerveau malade. Qui est sain d'esprit comprend que la victoire appartient à celui qui s'est préparé et à la meilleure armée. Si les bons sont désarmés et les mauvais armés, les mauvais l'emportent. ET C'EST MORAL. ET IL FAUT L'ACCEPTER. C'EST NOTRE PROPRE FAUTE SI ON EST VAINCUS CAR ON A RENONCÉ À LA FORCE MILITAIRE. Mais le gauchiste n'accepte pas le réel. Il se raccroche aux branches d'une pensée magique qui prend ses désirs pour des réalités. Poutine ne peut pas gagner parce qu'il n'est pas un démocrate et que la supériorité morale de la démocratie implique seuls les démocrates peuvent vaincre. Ou alors, comme je le disait un ami gauchiste: tout est sens dessus dessous.

Écrit par : JVM | 23/12/2023

Les commentaires sont fermés.