Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2023

L'orthodoxie, quésaco ?

patriarche-moscou.jpgQue d’inexactitudes et d’approximations, sur les chaines d’info, à propos du cessez-le-feu que Poutine a proposé le jour du Noël orthodoxe ! Quand l’inculture religieuse le dispute à la méconnaissance de la Russie, cela n’aide pas à l’explication du conflit. Comment comprendre cette "trêve" sans connaître la différence entre un catholique ukrainien, un orthodoxe ukrainien et un orthodoxe russe ? Entre la Nativité et l’Epiphanie ? Entre Rome et Byzance ? Entre calendrier julien et calendrier grégorien ? Entre foi populaire et culte identitaire ?

07/01/2023

Pantin, Pantine...

maxnewsspecial716153.jpgIl ne faut pas désespérer du peuple français, qui, décidément, ne manque pas de bon sens ! Je lis que 93 % de nos concitoyens estiment que la féminisation de Pantin en Pantine est une absurdité. Il n’y a vraiment que dans quelques grands médias parisiens que l’idée avait été prise au sérieux... et encore ! En France, elle n’a même pas fait débat, tout juste provoqué quelques éclats de rire. Inutile de vous dire que nous, en Bourgogne, on avait très peur que cette idée grotesque se propage jusqu’à Mâcon !

11:50 Publié dans Blog | Tags : féminisme | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

06/01/2023

Poutine : une manip de plus

471877-patriarche-eglise-entretient-avec-premier.jpgLa candeur des médias européens est émouvante. Les voilà tous à se demander gravement si le cessez-le-feu "orthodoxe" ordonné hier par Poutine est une réalité, et s’il pourrait donner lieu à une négociation ! Cela fait onze mois, pourtant, que Poutine baratine, manipule, change de pied et se fiche du monde ! Qui croit une seconde à la sincérité de l’appel du patriarche Kirill, bras religieux du FSB ? Il s’agit évidemment d’expliquer aux Russes que ces dégénérés d’Ukrainiens ne respectent rien – et qu’ils sont, c’est flagrant, des suppôts de Satan !