11/01/2024
Poutine, Trump, l'Europe, connais pas !
Entendez-vous les piapias qui occupent la quasi-totalité des médias, jour et nuit, dans l’attente de la composition du prochain gouvernement ? Y avez-vous trouvé la plus petite allusion, la moindre interrogation concernant le destin de la France sur le plan international ? Poutine, Trump, Orban, Kim, Xi, connais pas ! Trop compliqué ! Pas assez people ! Comme si une éventuelle emprise de la Russie sur l’Europe, après la possible défaite de l’Ukraine, était moins importante que les bisbilles picrocholines entre Attal, Le Maire et Darmanin !
12:35 Publié dans Blog | Tags : médias, attal, trump, poutine, guerre | Lien permanent | Commentaires (3) | Facebook |
Commentaires
C'est votre étonnement qui est étonnant. Comment s'étonner que la France compte jour beurre, du moment que Macron et les autres bradent sa souveraineté et ne sont que des carpettes de Bruxelles et de Washington ? Une carpette, on s'essuie les pieds dessus et elle n'a pas le droit de s'en plaindre car en l'occurrence c'est elle qui a choisi ce destin. Quant aux cocoricos de la Fronce contre l'ours russe, ils seraient respectables si ce pays avait gardé une puissance militaire autre que sa force de frappe nucléaire (qui ne dissuade que le nucléaire et rien d'autre). Venant d'un pays sans force armée au même rang que la Russie, ces postures sont risibles et même irresponsables. Poutine avait fait comprendre à Sarkozy qui il était et quel était son vrai poids. Il l'avait fait de manière brutale mais Sarkozy avait compris au moins. Ensuite il s'est laissé acheter (vente des Mistral et dessous de tables y afférents) et aujourd'hui il prêche l'entente avec la Russie. C'est honteux, c'est vénal, bien dans le style du personnage, mais au moins c'est conforme au vrai rapport de forces. Aujourd'hui même L'OTAN n'aurait pas la force armée pour affronter la Russie sur le champ de bataille. Alors dans un tel cas on ne fait pas les malins. Tant que la France ne pourra pas opposer à la Russie une armée bien entraînée et équipée d'un million de soldats, avec la munition et l'armement pour soutenir une guerre de haute intensité pendant des années, elle doit cesser les rodomontades et faire profil bas. Surtout si on prend conscience de la crédibilité qu'incarne sur la scène internationale un "premier ministre" pour rire aussi ridicule que celui là.
Écrit par : JVM | 11/01/2024
Ceci dit, vous avez parfaitement raison. Les piapias du microcosme parisien, se passionant pour les intrigues de palais à la cour du roi Micron, ou plutôt à la cage aux folles, et sur le choix d'un mignon plutôt qu'un autre pour occuper une fonction qui en d'autres temps a été celle de Georges Pompidou ou de Richelieu, on croit rêver...
Cela n'a rien à voir avec les préoccupations du peuple français en souffrance. Et dans une Europe en guerre, dans laquelle le gouvernement Micron est de facto belligérant, imprudemment, légèrement, inconsidérément, contre la plus grande puissance du continent alors qu'elle n'a pas d'armée, les discussions sur les sexe des anges à Constantinople, en comparaison, étaient très à propos.
A Paris en ce moment, on ne parle même pas du sexe des anges, on parle du genre des minets.
Écrit par : JVM | 11/01/2024
Effectivement les grands médias (tous subventionnés) font semblant de prendre au sérieux cette comédie de l'intrigue et de la courtisanerie. Séjourné est présenté comme un grand "spécialiste de l'Europe".
Le peuple ne pense pas comme les médias subventionnés. Il va bientôt chasser tous ces gens à coups de fourches.
Écrit par : JVM | 12/01/2024
Les commentaires sont fermés.