Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/12/2014

Joyeuses fêtes à tous !

Comme chaque année, ce blog se met en congé jusqu'au 2 janvier. Bonne fêtes à tous et à l'année prochaine !

20:04 Publié dans Blog | Tags : voeux | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

24/12/2014

87 crèches d'un coup !

exposition-de-creches.jpgA tous ceux qui aiment les crèches de Noël, voici une idée de balade. Profitez des congés de fin d’année pour aller visiter le superbe village de Flavigny-sur-Ozerain, au cœur de la Bourgogne, qui présente depuis six ans, chaque année, une exposition de crèches au sein de ses rues et ruelles anciennes : cette année, 87 crèches vous attendent, illuminées de 16h30 à 22h, tous les jours jusqu’au dimanche 11 janvier. Mais soyez gentils : ne prévenez pas la Libre Pensée ou le tribunal de Nantes, ils seraient capables d’exiger du préfet de la Cote d’Or, au nom de la laïcité, qu’il rase le village ! 

23/12/2014

Interdire ou contredire ?

zemmour.jpgJ’entends les arguments des uns et des autres, et je m’en tiens à un principe : virer un journaliste pour ses opinions, c’est toujours un recul de la démocratie. Surtout quand c’est sur l’injonction du parti au pouvoir. Interdire au lieu de contredire, c’est un aveu de faiblesse observé sous toutes les dictatures. En France, s’il y a excès, c’est aux lois et aux juges de le dire. Les Jean-François Kahn, Michel Onfray, Pascal Bruckner, Nicolas Domenach et autres Daniel Cohn-Bendit ont raison de le rappeler avec force. Je note aussi avec tristesse, sur ce sujet, le silence assourdissant d’Aymeric Caron, Audrey Pulvar et autres grands donneurs de leçon…

22/12/2014

C'est grève, docteur ?

Médecins.jpgJ’ai le plus grand respect pour les médecins, dont je comprends la colère. Et je suis attaché au droit de grève – au moins quand les autres moyens de se faire entendre ont été épuisés. Mais je suis consterné de voir que les médecins n’ont pas trouvé d’autre idée, pour contester les décisions du gouvernement, que de se mettre en grève entre Noël et le Nouvel An, traumatisant ainsi des millions de malades, personnes âgées, éclopés, convalescents, etc, qui ont une peur bleue qu’il leur arrive quelque chose pendant les fêtes. Ce stress inédit qui leur est imposé, croyez-moi, docteur, ce n’est pas bon pour ce qu’ils ont !

09:12 Publié dans Blog | Tags : médecins, grève | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |