Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/08/2015

Les préférés des Français

Goldman-Omar-Sy-et-Simone-Veil.jpgJe regarde toujours avec jubilation, dans le Journal du Dimanche, le classement des personnalités préférées des Français. Ceux-ci ne sont décidément ni racistes ni rancuniers ni cohérents, puisqu’ils ont une affection débordante envers les feujs, les blacks, les milliardaires, les expatriés, les comiques pleins aux as, les anciens chanteurs disparus des radars depuis vingt ans, les alcooliques, les acteurs adulés au Japon, les anciens ministres de Giscard et les exilés fiscaux de toutes sortes ! En même temps, ils n’aiment plus Noah ni Gad Elmaleh ni Zidane, allez comprendre !

15:54 Publié dans Blog | Tags : jdd, goldman, noah, omar sy | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15/08/2015

Un gouvernement d'amateurs

assemblee-nationale.jpgCe qui restera de la présidence Hollande, c’est l’amateurisme de la plupart de ses ministres. Lesquels négligent, le plus souvent, de border juridiquement des mesures précipitées, improvisées, fourre-tout ou purement démagogiques. Après avoir censuré 23 articles du projet de loi Macron, dont 18 au motif qu’ils étaient sans rapport avec l’objet du texte, le Conseil constitutionnel vient de rejeter 27 des 39 articles d’un texte de Christiane Taubira transposant une série de directives européennes dans notre procédure pénale. C’est beaucoup, vraiment. Quand on sait ce que coûte, en temps et en argent, la moindre procédure législative !

10/08/2015

Dijon, désert politique ?

Francois-Rebsamen-ironise.jpgDijon, un désert politique ? Tout à l’heure, François Rebsamen y a repris tous les pouvoirs sans provoquer le moindre article dans la presse locale, sans rencontrer la moindre opposition dans la ville, sans avoir aucun rival dans son propre camp, et sans même qu’un candidat "Les Républicains",  "UDI" ou "Modem" ne se présente, symboliquement, contre lui ! Voilà une capitale régionale exemplaire, où il n’y a aucun débat politique, aucun dossier en discussion, aucun enjeu à venir : dormez bonnes gens ! On comprend que le ministre ait dû sacrifier sa carrière nationale pour retrouver son fauteuil au palais des Ducs : il n'y avait visiblement personne, ni à droite ni à gauche, pour diriger la ville !

17:18 Publié dans Blog | Tags : dijon, bourgogne, rebsamen | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |