Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2019

La France en marche arrière

manifs,grèves,culture,République,gilets jaunes,CGTLa France régresse grave. L’hiver 2018 a vu le pays bloqué chaque samedi par quelques dizaines de milliers de braves gens incapables de se donner des porte-parole, de formuler leurs revendications, de rédiger un tract ou de négocier quoi que ce soit avec quiconque. L’hiver 2019 voit le pays bloqué par quelques syndicalistes archaïques et fortement minoritaires exigeant, à coup de slogans infantiles, le retrait d’une réforme des retraites qu’ils n’ont pas lue. Et si les malheurs de la France venaient principalement d’un effondrement dramatique de la culture politique républicaine, aujourd’hui remplacée par les insultes, les fake news, les violences et la haine ?

Commentaires

Si la "république" était autre chose que ce qu'elle est, ce post pourrait se comprendre, mais que proposez vous comme alternative pour pouvoir s'opposer à cette réforme. Il faudrait aussi qu'on puisse entendre à quel point il s'agit d'une remise en cause de quelques bons principes d'origine chrétienne. Mais sur ce sujet, les démocrates chrétiens se sont tous cachés dans des trous bien profonds.

Écrit par : Philippe Edmond | 15/12/2019

Les commentaires sont fermés.