Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2015

Gauche Hollande ou gauche Cupidon ?

Filipp-Monteb.jpgMais quel vent coquin souffle donc sur les socialistes français ? Le commissaire européen Pierre Moscovici a épousé au début de cette année, en grand tralala, sa jeune fiancée Anne-Michelle. Le ministre Bernard Cazeneuve, lui, s’est remarié avec Véronique, son ex-femme, au mois d’août. Les deux anciens ministres Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti, eux, viennent de mettre au monde une petite fille prénommée Jeanne. Et voilà qu’Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée du numérique, est enceinte d’un troisième enfant ! Qui se plaindra de voir la cour de l’Elysée, d’habitude si terne, éclairé d’un peu d’humanité, d’amour et de tendresse ?

17:50 Publié dans Blog | Tags : gauche, ps, amour, cazeneuve | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15/09/2015

FN : le PS change de pied

Camba.jpgC’était bien la peine ! On a encore en tête les hurlements des socialistes vilipendant les candidats de droite ou du centre qui, aux élections, refusaient de voter PS pour barrer la route au FN au nom d’un sacro-saint "front républicain". Et voilà que le même PS, par la bouche de son chef, déclare tranquillement qu’aux prochaines régionales, il abandonnera cette stratégie anti-FN pour sauver désespérément quelques sièges régionaux en PACA ou dans le Nord-Pas-de-Calais ! Comment veut-on que la population, ballotée par ces changements de pied, ces reniements moraux et ces justifications à géométrie variable, prenne au sérieux le discours des partis politiques ?

14/09/2015

Par-delà le bien et le mal...

Refugies.jpgEcartons-nous prudemment des grands moulinets moralistes qui disent le bien et le mal sur les plateaux télé, et voyons ce qu’il en est dans la vraie vie. Concrètement, la ville d’Auxerre s’apprète à recevoir 15 réfugiés syriens "bénéficiant du droit d’asile". Le département de l’Yonne, 120. La région Bourgogne, 400. C’est un bon début, pour une région grande comme la Belgique. Je ne me moque pas. J'observe qu’il est très compliqué, sur le terrain, d’accueillir dignement des réfugiés dont on espère, en outre, qu’ils ont des compétences – médicales, tiens, en milieu rural, ce serait bien ! Mais l’exemple de l’Allemagne est éclairant : on va faire comment quand il faudra passer de 400 à 40.000 ?