Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2015

Fillon-Valls : des limites à la dérision ?

fillon-et-valls.jpgLaurent Ruquier est furieux, évidemment, mais le refus de François Fillon de comparaître au tribunal médiatique de "On n’est pas couché" mérite qu’on s’y arrête. Fillon estime que la dérision systématique fait du tort au sens civique. Valls n’a pas dit autre chose hier, sur France 2, quand il a refusé de lire des tweets rigolos après une heure et demie d’un intéressant débat qui se situait, pour une fois, au-dessus des blagues de pétomane, des polémiques futiles et des gags de cour d’école. Fillon, Valls et quelques autres croient que la démocratie n’a rien à gagner à être ridiculisée à longueur de médias. Ils ont raison.   

24/09/2015

Droits de l'homme : retour au Moyen âge !

femmes-voiles.jpgEst-ce que ce monde est sérieux ? On peut se poser la question du taureau de la célèbre chanson de Francis Cabrel en voyant que l’ONU a nommé à la tête du groupe consultatif de son Conseil des Droits de l’homme un… Saoudien ! Que cette préoccupation brûlante soit désormais incarnée par le représentant d’un pays qui condamne ses jeunes opposants à être décapités et crucifiés, voilà qui fait froid dans le dos. Grâce à son pétrole, l’Arabie Saoudite achète le silence des autres Etats devant le viol quotidien de la liberté religieuse et du droit élémentaire des femmes. Lui confier le dossier des droits de l’homme montre que non, décidément, ce monde n’est pas sérieux.

23/09/2015

EELV : Un drame familial !

EELV.jpgQuand le parti EELV se divise en deux, ce n’est pas un événement politique, c’est un drame familial. On sait que la députée Barbara Pompili vit avec Christophe Porquier, n° 2 EELV de la Région Picardie. Que François de Rugy vit avec Emmanuelle Bouchaud, élue EELV des Pays de Loire. Que Denis Baupin, député EELV de Paris, vit avec Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale du parti. Que Jean-Vincent Placé, après son aventure avec Cécile Duflot (laquelle vit aujourd’hui avec Xavier Cantat, le photographe des candidats EELV en campagne), a épousé Eva Sas, la trésorière du parti, qui est l’ancienne épouse du ministre EELV Pascal Canfin. Etc. Les Verts, ce n'est pas un parti, c'est "Tournez manège !"

18:14 Publié dans Blog | Tags : eelv, verts, placé, duflot, pompili | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

22/09/2015

Dijon : Hippocrate se rebiffe

panneau.jpgSuis passé cet après-midi par l’hôpital de Dijon. On n’y décolère pas, de la standardiste aux grands professeurs de médecine, après la décision prise par la mairie de rebaptiser ce grand CHU, qui s’appelait "Le Bocage", du nom de "François Mitterrand". Qu'il soit parfois orthographié "Mitterand" sur les nouveaux panneaux urbains fait désordre, mais ce n'est pas le sujet. Le personnel est surtout outré qu’on ait donné à leur hôpital le nom d’un président qui a truqué, violé et ridiculisé le secret médical du début à la fin de son double mandat, en forçant son propre médecin à faire de faux bulletins de santé ! C’est la révolte d’Hippocrate contre Hypocrite...

23:09 Publié dans Blog | Tags : dijon, hôpital, mitterrand | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

21/09/2015

Une peur indicible...

peur,fn,migrants,médiasCe qui frappe, quand on circule un peu dans le pays, c’est la montée d’une peur irrationnelle, confuse, presque honteuse, qui tient au sentiment d’impuissance des Français devant la finance internationale, les flux migratoires, le terrorisme islamiste et le dérèglement climatique – qui sont autant de menaces sur leur style de vie, leur confort, leurs références, leur culture, leur avenir. A Paris, dans les médias, on reste enfermé dans la sphère politicienne, on s’accuse ad nauseam de "faire le jeu du FN". Or,dans la vraie vie, on ignore les postures électorales, on n’attend rien des politiques et on se fiche bien du FN : on aimerait surtout que les médias expliquent et rassurent au lieu de mettre en scène, du matin au soir, cette peur indicible dont ils sont en partie responsables.

19:38 Publié dans Blog | Tags : peur, fn, migrants, médias | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |