Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2016

Les éoliennes, le peuple et les élites

non_aux_eoliennes.jpgLa cour d’appel du tribunal administratif de Lyon a annulé le Schéma régional éolien adopté par le Conseil régional de Bourgogne et validé par le Préfet en 2012. En apparence, c’est une victoire des nombreuses associations qui défendent les paysages du Morvan, de l’Auxois, de la Bresse, de la Puisaye et de tout ce qui fait la richesse touristique de ma région. Réaction immédiate des autorités (Etat et Région) : "Tant pis, on se passera du Schéma, on continue !" Réaction des multinationales qui fabriquent les éoliennes : "Si le Schéma est annulé, ses restrictions concernant l’environnement le sont aussi, alors on va en mettre partout !" Et vous vous étonnez que le peuple enrage contre ses élites ?

Commentaires

Les écologistes sont totalitaires.
D'abord, parce-qu'ils veulent influencer tout instant de votre vie (comment prendre 1 douche, comment s'habiller, se chauffer, s'alimenter, se déplacer, faire ses courses, etc … la liste est infinie.
Et ensuite parce-qu'ils n'acceptent aucune contradiction.
La bonne métaphore de ce qu'est un écologiste : un type qui roule à vélo, à contre-sens, qui brûle les feux, roule sur les trottoirs, et vous engueule vertement … simplement parce-que vous êtes en voiture.

Écrit par : REYNIES | 12/11/2016

Écrire un commentaire