Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2017

Baroin, quoi qu'il arrive ?

francois-baroin.jpgFrançois Baroin sera donc notre prochain premier ministre. D'abord, si François Fillon gagne l’élection présidentielle, c'est quasiment acquis. Mais je vous vois sourire : à trois semaines du premier tour, ce n'est pas l'hypothèse ! C’est plutôt Emmanuel Macron, le favori ! Et alors ? Vu que le jeune et sémillant président Macron ne parviendra pas à constituer une majorité parlementaire lors des législatives de juin, attendu que celles-ci seront très probablement remportées par Les Républicains alliés à l’UDI, je conclus qu'il y aura forcément cohabitation, comme c'est arrivé en 1993 et 1997. Et puisque Fillon, battu, se sera retiré de la vie politique, coucou, c’est Baroin qui sortira du chapeau et dirigera le gouvernement ! Cqfd !

Commentaires

Vous connaissez la fable de La Fontaine et de la peau de l'ours.
N'allons pas trop vite sous peine d'avoir de la peine!

Écrit par : Alain De Vos | 30/03/2017

Ça ressemble fort à la scène finale de la Folie des Grandeurs: "J'épouse le perroquet...". Une victoire de Macron, encore bien hypothétique aujourd'hui, serait le prélude à un bouleversement complet de paysage politique. Alors parler aujourd'hui de cohabitation est bien imprudent...

Écrit par : Claude Bardot | 31/03/2017

Les commentaires sont fermés.