Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2018

Et maintenant ?

émeutes.jpgEt maintenant ? Maintenant que la France a perdu son crédit aux yeux du monde, que Macron n’a plus aucune chance de réformer l’Europe, que l'image de Paris est durablement abîmée, que la fin de l’année touristique est gravement plombée, que le commerce a dégringolé un peu partout en France, que le budget 2019 est d’ores et déjà compromis, que le retour de la croissance est remis aux calendes et que les mesures annoncées par le gouvernement vont encore creuser la dette, quelqu’un sait-il comment arrêter cet immense gâchis ? Marine ? Jean-Luc ? Des idées ?

Commentaires

Bien d’ accord avec vous , mais ça ne fait pas avancer le schmilblick . Supprimer toute aide sociale aux casseurs à vie me soulagerait , hélas , ça fait trop réac .

Écrit par : Brigitte | 09/12/2018

La France est une famille surendettée qui se déchire sur les causes de son surendettement, sans comprendre qu'elle devra payer tout de même : "l'entretien" de la dette (puisqu'elle continue de croître) est de très loin le premier poste de dépenses de l'Etat.
Là où les "gilets jaunes" ont raison (mais ils ne le voient sans doute pas comme ça !), c'est que le règlement de cette dette ne pourra pas se faire avec toujours plus d'injustice dans la famille.
D'autant que cette famille fait partie d'un monde où les injustices sont plus criantes encore, et où pour le coup, elle figure au rang des plus riches… Or ce partage-là, augmentation de la population des pays pauvres aidant, se fera, qu'on le veuille ou non. Et nous demandera des sacrifices à tous, nous Français.
Alors, ré-inventer le partage ? C'est l'urgence absolue… y compris dans sa dimension "respect des ressources naturelles". Mais il y a du boulot !

Écrit par : Olivier Lepoutre | 10/12/2018

Écrire un commentaire