Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2021

Cachez ce saint...

25245-181010084256587-2-e1539154292754.jpgIl y a donc, aux Sables d’Olonne, une poignée d’anticléricaux dits "libres-penseurs", figés dans le XIXè siècle, qui ne supportent pas qu’une très classique statue de l’archange saint Michel (terrassant le dragon, comme le veut une tradition bimillénaire) soit érigée sur le parvis de l’église Saint-Michel, près de l’auditorium Saint-Michel, dans le quartier Saint-Michel. Un saint, cela leur donne des nausées, à ces petits fanatiques désœuvrés qui, tenez-vous bien, ont porté l’affaire en justice au nom de la laïcité ! Ils n’ont donc pas de crêche à démanteler, cette année, avant Noël, ces christianophobes de sous-préfecture ?

26/11/2021

Agités, les 20 ans d'Harry Potter !

harry-potter.jpgLu dans Le Monde que la chaîne HBO Max fêtera bientôt de façon grandiose le 20è anniversaire du premier Harry Potter. Toutes les vedettes seront invitées… sauf J.K.Rowling, la dame qui a inventé Harry Potter (500 millions de livres vendus) ! J.K Rowling est engagée à gauche, militante féministe, mais elle a osé dire, sur Twitter, qu’elle n’adhérait pas à la cause "transgenre". En représailles, le lobby LGBT+ s’est déchainé comme elle (boycotts, manifs, menaces de mort) au point que tous ces gens importants qui lui doivent leur fortune ont lâché, banni, exclu l’écrivaine devenue une pestiférée au Royaume Uni ! Cela ne vous fait pas peur, vous ?

25/11/2021

Quelle parité hommes-femmes ?

index.jpgUne élection présidentielle, c’est l’occasion de faire le point sur plein de sujets. Par exemple, sur la différence de salaires entre les hommes et les femmes : en 2021, en France, selon l’INSEE, le salaire moyen net des femmes est toujours inférieur de 16,8 % à celui des hommes. Question taboue : mais qu’ont fait, en trente ans, les féministes ? A quoi ont servi, depuis tant d'années, tous ces mouvements, ces institutions et ces associations, le plus souvent subventionnées, puisque rien ne change ? Ne serait-il pas opportun de revoir sérieusement leurs stratégies leurs objectifs, leurs méthodes... et de corriger le tir ?

24/11/2021

Pourquoi Jadot n'a aucune chance

Jadot.jpgEntre Sandrine Rousseau (EELV) qui "préfère la paix à la guerre" et Eric Piolle (EELV) qui vote une subvention aux Gilets jaunes de Grenoble (!), l’opinion commence à comprendre qu’il est vain, décidément, de compter sur les écolos pour gérer le réchauffement climatique et, plus généralement, les questions d’environnement. L'écologie est une chose trop sérieuse pour la confier à ces gens-là ! Qui, sérieusement, imagine Yannick Jadot - un homme par ailleurs fort sympathique - négociant avec Xi Jinping sur la pollution de l’air ? On voit bien, depuis quelques années, que l’on progresse, en France, sur l’écologie, mais que ce n’est certes pas grâce aux militants EELV !