Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2021

Présidentielle en vue...

Zem.car.jpgLa désignation de Valérie Pécresse comme candidate de la droite républicaine, le discours de Jean-Luc Mélenchon ce dimanche et, plus encore, l’impressionnant meeting d’Eric Zemmour à Villepinte ont sonné le véritable début de la campagne présidentielle de 2022. D’un coup, ce soir, hop, on a oublié les trois mois d’hystérie médiatique pendant lesquels les chaînes d’info ont saturé leurs écrans de faux sujets, de vains débats et de polémiques inutiles. L’audience, toujours l’audience ! Et qu’importe si le résultat a été de porter un certain Eric Zemmour à plus de 15 % dans les sondages…

04/12/2021

La France au féminin

UD3loKNE_400x400.jpgLa République a toujours été machiste. Même la Vème. Surtout à droite. Certes, on a connu Simone Veil, Monique Pelletier, Marie-France Garaud, Michèle Barzac, Roselyne Bachelot, Michèle Alliot-Marie, Rachida Dati et nombre d’autres femmes politiques qui ont incarné la droite républicaine, mais aucune ne s’était jamais retrouvée en capacité d’accéder à la présidence de la République. Valérie Pécresse, elle, a une chance non négligeable d'y arriver, en douceur, au soir du 24 avril 2022. Tout choix idéologique mis à part, cela donnerait de la France une image assez sympa, non ?

03/12/2021

Pécresse ou Ciotti ?

la-presidente-du-conseil-regional-d-ile-de-france-valerie-pecresse-lors-d-une-conference-a-paris-le-30-janvier-2018_6021686.jpgLa surprise, ce fut Ciotti ! Certes, la désignation du candidat LR aura été le fait des adhérents très motivés d’un parti menacé sur sa droite extrême. Certes, la société politique française a massivement glissé vers la droite et s’est raidie sur le sujet de l’immigration. Mais de là à voter pour un simple député sans expérience, ostensiblement réac, qui n’a évidemment aucune chance de figurer au second tour de la présidentielle ! Demain, le parti LR se donnera sûrement Valérie Pécresse pour championne – mais que l’on puisse en douter montre que la droite française est très, très malade…

02/12/2021

Comment l'Europe se suicide

europe,woke,marie,noël,laïcitéC’est le journal Il Giornale qui a tiré la sonnette d'alarme. A Bruxelles, la commissaire à l’Egalité a concocté un guide interne (photo) et préparé des stages de formation pour mieux "refléter la diversité" dans la communication de l’Union européenne. Exemple : éviter de prononcer le prénom "Marie" ou le mot "Noël" (en sus des fadaises woke qui interdisent désormais de commencer ses discours par "Mesdames et Messieurs" pour ne pas discriminer les bi et les trans). Interdire Marie, censurer Noël ! C’est ainsi, en biffant tout ce qui a fait la culture bimillénaire de l’Europe, qu’un continent se suicide.

11:38 Publié dans Blog | Tags : europe, woke, marie, noël, laïcité | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

29/11/2021

Des catholiques très énervés

768x492_illustration-parvis-de-notre-dame-de-paris.jpgTristesse de voir l’état désolant dans lequel ont sombré les catholiques français : polémiques, insultes, condamnations, intolérance… Il est quasiment impossible, aujourd’hui, de discuter sereinement du rapport de la commission Sauvé et du texte de l’Académie catholique qui le critique, sans être aussitôt submergé par des arguments ad hominem venant des défenseurs de l’un et des soutiens de l’autre. L’affaire de l’archevêque de Paris qui remet son mandat au pape  n’arrange rien. Un peu de bienveillance serait bienvenu dans un monde énervé, choqué, divisé et sur la défensive. Un peu de raison, aussi.