Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2021

Mais oui, la femme a des droits !

jadot.jpgJ’aimerais tant applaudir au discours de Yannick Jadot, si pénétré de bonnes intentions ! Mais je sursaute quand il prône les grands principes que sont l’écologie, l’indépendance, l’Europe, la justice sociale, les droits de l’homme… et qu’il ajoute doctement : "…et de la femme !" C’est vrai, quoi, on pourrait penser que la femme ne bénéficie pas des droits civiques, qu’elle n’est pas une électrice à part entière, qu’elle n’est pas pertinente en politique ! Heureusement que les écolos sont là pour nous rappeler à tous, pauvres mortels, que la femme a des droits, non ? Serait pas un tantinet ringard, un rien archaïque, le Jadot ?

11/12/2021

Les télés sont incorrigibles

b6e8337ef532f5810d11a6bbea699bd3e8520ed3.jpegComment voulez-vous que les Français ne soient pas considérés, à l’étranger, comme arrogants et repliés sur eux-mêmes ? Le nouveau chancelier allemand Olaf Scholz effectue sa première visite officielle à Paris. Après son échange avec le président Macron, la télé retransmet la conférence de presse des deux hommes, le discours de Macron d’abord, puis… puis on coupe, parce que oh, faut pas pousser, l’Allemand, on s’en tamponne, d’ailleurs on n’a pas prévu d’interprète et on doit surtout, en urgence, commenter jusqu’à plus soif le fait que Macron n’a pas dit s’il sera candidat ou non à sa succession en 2022 !

17:46 Publié dans Blog | Tags : europe, télévision, scholz | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/12/2021

Le fiasco d'Hidalgo est préoccupant...

logo-ps_7.jpgPourquoi le pathétique fiasco d’Anne Hidalgo et du Parti socialiste est-il préoccupant ? Relisons l’histoire de France : à chaque crise politique grave, la colère populaire a été canalisée et transformée par la gauche républicaine : après la Commune, la mise en place de la IIIè République ; après le Front popu, les congés payés ; après mai 68, les accords de Grenelle. Si demain une nouvelle explosion sociale ébranle l’Etat et menace les institutions, qui endiguera la crise, qui la traduira en propositions concrètes capables de calmer le jeu ? L’extrême-droite ? J’en tremble d’avance…

07/12/2021

Ce n'est qu'un sondage, mais...

image.jpg52 % Pécresse, 48 % Macron ! Oui, je sais, les sondages sont volages, ils ne sont en aucune façon des prévisions, ni même des pronostics. Oui, je sais, il reste quatre mois de campagne avant le scrutin présidentiel d’avril 2022. Mais c’est quand même la première fois depuis presque cinq ans que Macron est donné perdant au second tour de la prochaine présidentielle. On avait dit ici que Pécresse était, en fait, le seul vrai cauchemar du président sortant : voilà qui se confirme. Un centre droit élargi sur sa gauche contre un centre droit très appuyé sur sa droite, on ne va pas s’ennuyer…