Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2024

A quoi servent nos élus ? (suite et fin)

gettyimages-1471980283.jpgEt voilà, la boucle est bouclée ! Le fameux projet de loi sur l’immigration concocté par le président Macron (élu du peuple) qu’avaient refusé de discuter les députés d’opposition (élus du peuple) a été détricotée de tous les apports qu’y avaient ajoutés les sénateurs (élus du peuple) par les juges du Conseil constitutionnel (élus par personne), dont la décision est souveraine. Bravo, les élus ! Faut-il rappeler, pour le fun, que "la démocratie, c’est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple" ?

25/01/2024

A quoi servent nos élus ? (suite)

l-assemblee-nationale-photo-sipa-jacques-witt-1658753332.jpgJ’aimerais tant ne pas en rajouter ! Mais franchement, on atteint les sommets : comment les élus de la République peuvent-ils être à ce point coupés de la population ? Au moment même où la colère paysanne atteint son maximum, la nuit même où des milliers de tracteurs avancent vers Paris, voilà que les députés s’auto-augmentent de 300 euros par mois ! On se pince pour y croire, tant cette bourde traduit le mépris dans lequel les élus tiennent les agriculteurs. Si j’étais paysan, je crois que je serais très énervé…

24/01/2024

A quoi servent nos élus ?

parlementaires.jpgMagnifique illustration, cette semaine, de l’impuissance de nos dirigeants politiques. D’un côté, ils s’agitent comme des fous pour inscrire le droit à l’avortement dans la Constitution – une réforme dite "sociétale" qui ne coûte rien et qui est, surtout, prodigieusement inutile (l’avortement est libre, en France, depuis la loi Veil de janvier 1975). De l’autre, nos élus avouent qu’ils ne peuvent rien, ni financièrement, ni juridiquement, pour satisfaire les agriculteurs en colère. Ils n'ont pas pensé à inscrire dans la Constitution le droit des paysans à vivre de leur travail ?

23/01/2024

Interdire les bateaux de pêche ?

retour-de-peche-en-bretagne.jpgLa quasi-totalité des dirigeants écolos, en France, habitent la grande ville. Ce n’est pas un hasard s’ils détestent les paysans, les chasseurs et les pêcheurs : à la campagne, aucun d’entre eux n’aurait jamais pu se faire élire ! Que ces militants-là aient saisi le Conseil d’Etat pour interdire aux pêcheurs de la côte atlantique (Bretagne sud, Pays de Loire, Nouvelle Aquitaine) de faire leur métier sous le prétexte de sauver les dauphins en dit long sur le fossé qui sépare ces idéologues de la vraie vie !