Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2016

Pédophilie : retour de manivelle

Libé.jpgOn appelle cela un retour de manivelle. Des médias comme Rue89 commencent à s’interroger sur le manque de repentance de Libération, très sévère envers l'Eglise, en matière de pédophilie. Oui, Libé a prôné clairement la pédophilie dans les années 1970, en ouvrant notamment ses colonnes à un Front de libération des pédophiles ! Tous les journalistes le savent, mais aucun n’ose rappeler cette période sulfureuse où Daniel Cohn-Bendit regrettait, sur le plateau d’Apostrophes, que la très pudibonde Eglise catholique condamnât les caresses que lui prodiguait une fillette de 5 ans ! Oui, c’était un autre temps, mais il ne serait pas mal venu, comme dit Daniel Schneidermann dans L’Obs, que Libé se livre enfin à une "introspection" sur le sujet, fût-elle "vertigineuse" !

17/03/2016

Et le célibat des prêtres ?

célibat des prêtres,pédophilieC'est lassant. Deux fois sur trois, les interviews sur la pédophilie dans l’Eglise se terminent par : "Ne faudrait-il pas, face à ces drames, supprimer le célibat des prêtres ?". Facilité journalistique, paresse intellectuelle. Cent fois, pourtant, on a rapporté les très sérieuses études du sociologue américain Philip Jenkins qui montrent, sans conteste, qu’on trouve le même taux de prédateurs pédophiles dans le clergé catholique (non marié) que dans le clergé protestant (marié). Et, surtout, que 90 % des crimes pédophiles se produisent dans des familles régulières ! Ben oui, cela s'appelle une fausse piste. Mais qu’importe les scientifiques, les études, les faits : ne trouvez-vous pas, face à ces drames, que l’Eglise devrait supprimer le célibat des prêtres ?

16/03/2016

Pédophilie : la véritable omerta

L'Equipe.JPGJ’aimerais vraiment parler d’autre chose, mais j’entends trop de bêtises, d’inexactitudes et de propos malhonnêtes sur le sujet de la pédophilie. Sans parler de ce que je n’entends pas, pour des raisons qui m’échappent. Un exemple : connaissez-vous un seul organe de presse qui ait jamais repris la terrifiante enquête réalisée par deux journalistes de L’Equipe sur la pédophilie dans les clubs sportifs (numéro du 9 juin 2011) qui révèle que 3 % de nos jeunes subissent des agressions sexuelles dans leurs clubs ? Vous avez bien lu : 3 % ! Beaucoup, beaucoup plus que dans l'Eglise ! Mais là-dessus, motus, silence radio ! Avez-vous entendu Manuel Valls exiger de son ministre des sports qu’il "prenne ses responsabilités" ?

09:49 Publié dans Blog | Tags : pédophilie, sport, l'equipe | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

15/03/2016

Pédophilie : l'imprudence de Manuel Valls

Valls.jpgImprudent, Manuel Valls ! Outre qu’en intervenant brutalement dans une affaire judiciaire opposant des anciens scouts à un cardinal, il viole manifestement le principe de laïcité, le Premier ministre prend le risque d’être interpellé sur la gestion des crimes pédophiles dans l’Education nationale, ce qui pourrait faire beaucoup de bruit ! On lui conseillera de consulter le rapport secret réalisé sur le sujet en 1997 par l'Inspection générale de l'Education nationale à la demande de la ministre déléguée à l’Enseignement scolaire de l’époque. S'il veut retrouver (et diffuser) ce rapport explosif, il n'aura pas de mal à le faire : la ministre en question s’appelait Ségolène Royal.

14/03/2016

Et la présomption d'innocence ?

cardinal_barbarin.jpgImpressionnant, tous ces gens qui s’assoient sur la présomption d’innocence, de Laurent Ruquier à Roselyne Bachelot en passant par Canal + et le journal Le Monde, piétinant avec volupté, parce qu’il est cardinal, la personne de Philippe Barbarin ! Celui-ci a-t-il failli au principe de précaution quand il a hérité, vingt-cinq ans après les faits, du cas Bernard Preynat ? Si le juge dit oui, bien sûr, il faudra qu’il démissionne. Mais si le tribunal l’exonère de tout crime, croyez-vous une seule seconde que Ruquier, Bachelot, Canal + et Le Monde s’excuseront publiquement d’avoir ainsi violé un des principes les plus fondamentaux de la République ?