Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2017

La droite, quelle importance ?

Wauquiez.jpgLes médias ont beau faire, les bisbilles au sein de la droite classique n’intéressent personne. Le départ de Sarkozy, Juppé, Raffarin et Fillon a laissé un vide béant. Sauter une génération ne se fait pas en quelques jours. Mais surtout, Macron étant parti pour faire une politique libérale, le parti LR n’aura pas beaucoup d’espace durant cinq ans, et l’élection de Wauquiez à sa tête, au fond, n’a pas une grande importance. Tous les commentaires sur les Constructifs, les souverainistes et autres Sens commun ne sont que du pia-pia. Tout comme les cris d’orfraie de ceux qui accusent Wauquiez de se droitiser pour gagner : tactiquement, c’est logique, et cela n’engage pas l’avenir. Du pia-pia, vous dis-je !

00:39 Publié dans Blog | Commentaires (0) | Tags : wauquiez, droite, lr |  Facebook | | Lien permanent

12/10/2017

Le scoop d'Alexis Corbière

drapeau-europe.jpgUn scandale, un scoop, une bombe ! Le député Alexis Corbière, bras droit de Jean-Luc Mélenchon, a "révélé" hier à ses collègues de l’Assemblée nationale que le drapeau de l’Europe avait été illustré en 1955 par un graphiste, Arsène Heitz, qui s’est inspiré des étoiles de la Vierge miraculeuse de la rue du Bac pour symboliser l'union des peuples concernés. Ce que tout le monde sait depuis des décennies ! Ce qui est bien, avec la France Insoumise, c’est la rafraîchissante naïveté avec laquelle ses membres, ébaubis, découvrent la lune, les étoiles et le fil couper le beurre. Vous allez voir comme il va s’insurger, le susdit Alexis Corbière, le jour où il découvrira que le blanc du drapeau français est celui de la royauté !

11/10/2017

Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée

Catalogne-90-18-de-oui-a-l-independance-selon-le-gouvernement-regional.jpgUn proverbe russe illustre l’actualité catalane, qui dit qu'une femme ne peut pas être "un peu" enceinte. Un vieux proverbe corse dit aussi : "Si tu sors ton pistolet, tire, sinon tu es mort !" Hier, en renonçant à proclamer solennellement l’indépendance de la Catalogne, Carles Puigdemont a sans doute évité une catastrophe nationale, mais il a aussi signé sa mort politique : en sus des nombreux adversaires de la sécession, il s’est mis à dos une grande partie des indépendantistes, dont les militants les plus durs vont forcément se radicaliser. Il ne tiendra pas longtemps sur cette ligne de crête. Le concept macroniste du "En même temps" n'est pas exportable : vérité en-deçà des Pyrénées, erreur au-delà…

11:05 Publié dans Blog | Commentaires (0) | Tags : catalogne, espagne |  Facebook | | Lien permanent

10/10/2017

La France s'ennuie

sieste.jpgFaisons le tour des télés, des radios, des journaux. On a quoi dans l’actu ? Des défilés protestataires maigrichons sans aucun enjeu, des polémiques minuscules sur les mots employés par le président, des empoignades verbales misérables sur les plateaux télé, quelques réformettes obligées qui occupent les élus de la nation, une loi antiterroriste qui se reconduit elle-même, et quelques faits divers insignifiants. Depuis la fin de l’élection présidentielle, en France, il ne se passe rien. Heureux pays dont les habitants ne mesurent pas leur chance de n’être ni Maliens, ni Coréens, ni Tchétchènes, ni Syriens, ni Irakiens, ni Vénézuéliens, ni Afghans, ni Birmans, ni Malgaches, ni Haïtiens, etc, etc, etc…

10:33 Publié dans Blog | Commentaires (0) | Tags : ennui, france, actualité, médias |  Facebook | | Lien permanent

09/10/2017

Il y a 50 ans, le Che...

Che.jpgErnesto Guevara, qui voulait étendre le communisme à toute la planète à la force des armes, est mort il y a juste 50 ans. Depuis lors, combien de dizaines de millions d’adolescents, aux quatre coins du monde capitaliste, ont affiché son portrait dans leur chambre ? Combien de millions de jeunes ont acheté et porté un tee-shirt décoré de la fameuse photo de Korda, un peu christique et vaguement provocatrice ? Combien ont acheté des pin’s, des porte-clefs, des mugs personnalisés, des parapluies ou des stylos à son effigie ? Il doit se retourner dans sa tombe, le "Che" : aucun symbole anticapitaliste n’aura jamais fait gagner autant d’argent à ceux qui en ont fait un objet de consommation !