Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2018

La lutte continue !

738_gettyimages-840440262_1.jpg50 ans après les barricades de mai 68, méditons un peu. Que tous les médias français, unanimes, se mobilisent pour le mariage du petit-fils de la reine d’Angleterre, voilà qui fait frissonner grave les héritiers affichés de la Révolution française ! Il est vrai que les mêmes médias, façon Versailles, ont diffusé pendant des jours, depuis Cannes, les avis de gens hyper-privilégiés sur des films que la populace, elle, ne verra pas avant des mois ! Et que dire du principal événement de la semaine, la publication de la liste des 23 demi-dieux multimillionnaires qui disputeront la prochaine coupe du monde de foot... au pays de Lénine et Trotski ?

18/05/2018

Edouard Philippe roule à contre-sens

80-kmh.jpgQue le ministre de l’Intérieur lui-même désapprouve les "80 km/h" n’étonnera pas les lecteurs de ce blog, qui savent que 96 % des habitants des territoires ruraux sont opposés à cette mesure technocratique imposée depuis Paris. Le Premier ministre a aussitôt recadré son ministre d’Etat. Mais va-t-il recadrer aussi l’immense majorité des maires de France, des élus départementaux et des parlementaires non urbains, y compris de son propre bord ? Ce serait confirmer spectaculairement le mépris dans lequel ce gouvernement tient la France profonde : c’est bien la peine d’envoyer tous ses ministres à la rencontre de la province, si c’est pour ignorer l’opinion de celle-ci !

17:09 Publié dans Blog | Commentaires (0) | Tags : 80 kmh |  Facebook | | Lien permanent

16/05/2018

Un jugement "exemplaire" ?

jerome-cahuzac.jpgJe n’ai aucune aversion personnelle pour Jérôme Cahuzac, je comprends sa peur de la prison et je ne veux pas la mort du pécheur. Mais tous ces titres sur le fait que l’ancien ministre "devrait échapper à l'incarcération" me troublent. Car Cahuzac est une sorte de symbole. Il est l’incarnation de ces personnalités riches et puissantes protégées par leurs relations – tel avocat réputé, tel psychiatre connu – qui se considèrent au-dessus du suffrage, des petites gens, des lois, du civisme, de la République, du peuple. Que sa peine soit ostensiblement et minutieusement calculée de façon à lui éviter quelques mois de prison ferme, ce n’est pas bon pour le pays.

14/05/2018

Inculture religieuse : de pire en pire

nuls.jpgOn peut en rire, bien sûr, mais quand il s’agit de lutter contre le terrorisme, on peut aussi s’en inquiéter. Hier, sur BFM-TV, répondant à Virginie Calmels (LR) qui proposait d’interdire les prêches en arabe dans les mosquées françaises, le député Jean-Michel Fauvergue (LREM), ancien patron du RAID, répliqua qu’il y avait bien des prêches en latin dans les églises catholiques ! Comme quoi on peut avoir été un grand flic et être d’une inculture crasse. Dans la loge que fréquente ce député, n’y a-t-il personne pour lui expliquer qu’en France, les derniers prêches en latin remontent à une bonne dizaine de siècles ?