Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2021

Ruquier condamne Finkielkraut

ruquier.jpgLa haine, le mensonge, l'injustice m'insupportent. Hier soir, sur France 2, j’ai entendu Laurent Ruquier expliquer qu'Alain Finkielkraut avait été viré de LCI "parce qu’il a défendu Olivier Duhamel" (sic). Preuve que l'humoriste n’a pas écouté la fameuse émission où le philosophe dit, textuellement : "Si mû par une passion inattendue ou par une pulsion irrépressible, Olivier Duhamel n’a pas su, pas pu, ou pas voulu “s’empêcher”, il n’a pas seulement commis un acte répréhensible, ce qu’il a fait est très grave, il est inexcusable." Mais qu’importent les faits, la vérité, l’éthique : puisque Ruquier vous dit que Finkielkraut est coupable, forcément coupable !

15/01/2021

Le blanc, couleur de l'époque ?

blanc.jpgAllez, on se détend ! Et on s’interroge, comme Le Figaro, sur un mystère : "Pourquoi les voitures sont blanches ?"  Tiens, oui, c’est vrai, pourquoi 40 % des automobiles sont-elles de couleur blanche ? Pourquoi cet étrange privilège blanc ? (oh pardon, j’ai dit qu’on se détendait...). Réponse : le blanc reflète la lumière et n’absorbe pas la chaleur ; outre le fait qu’il agrandit et éclaircit, le blanc simplifie la perception de l’espace ; outre qu’il se revendique du luxe et de la technicité, il est, tenez-vous bien, "en parfaite adéquation avec notre époque". Tiens donc ! Parce qu’il est la couleur des personnels soignants ?

11:14 Publié dans Blog | Tags : blanc, mode, automobile | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

14/01/2021

A censure, censure et demi...

david-pujadas-alain-finkielkraut.jpgLes dirigeants de LCI, tétanisés devant le tsunami de violence et de menaces qui déferle sur eux à propos de l’émission Pujadas-Finkielkraut de lundi, ont commis une deuxième bourde : ils ont retiré l’émission du replay de LCI ! Comme ça, au moins, on est sûr que 98 % des gens qui crachent leur haine envers l’académicien sur les réseaux sociaux et sur les plateaux télé n’ont pas écouté et n’écouteront pas les propos (intelligents, nuancés et évidemment discutables) qui lui ont valu d’être brutalement censuré par la chaîne. C’est tellement plus simple de condamner quelqu’un sans l’entendre. Voltaire, reviens, ils sont devenus fous !

13/01/2021

La censure s'abat sur LCI

alain-finkielkraut...jpgFace à David Pujadas, sur LCI, Alain Finkielkraut a offert la réflexion la plus intelligente et la plus stimulante qu’on ait entendue, depuis quinze jours, sur l’affaire Duhamel. La plus nuancée, aussi, donc la plus discutable, évidemment. Hurlements sur les réseaux sociaux ! Paniqués, les dirigeants de LCI, ceux qui ont invité, salarié et vénéré Olivier Duhamel pendant des années, les mêmes qui continuent de salarier Daniel Cohn-Bendit (qui prôna longtemps "les caresses des petites filles de 5 ans") et Serge July (dont le journal Libération défendit la pédophilie pendant des années), ont décidé de… virer Finkielkraut ! Censurer un intellectuel, en France, quel triste aveu d’impuissance !

12/01/2021

Attention : coupures de courant !

fessenheim.jpgLes techniciens d’EDF nous alertent donc : d’ici le retour du printemps, nous pourrions bien souffrir de coupures d’électricité. Vendredi, paraît-il, c’était tout juste : il faisait - 3° ! Vous imaginez s’il avait fait - 15° ? Nous sommes prévenus : si l’hiver est aussi rigoureux qu’en 2012 et 2018, ces coupures de courant seront inévitables. Mais ce seront de "petites coupures", a précisé sur BFM-TV la ministre écolo Barbara Pompili. C'est rigolo comme personne, encore, sur les plateaux télé, n'a osé demander si le gouvernement avait bien eu raison, finalement, tous comptes faits, de fermer la centrale nucléaire de Fessenheim…

23:20 Publié dans Blog | Tags : edf, nucléaire, écolos, pompili | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/01/2021

Guigou : un peu de bon sens !

guigou.jpg Je n’ai rien contre la personne d’Elisabeth Guigou, et j’ai trop défendu ici même la présomption d’innocence pour ne pas rappeler que ce principe fondamental s’applique aussi à l’affaire Duhamel. Mais la création d’une importante Commission sur l'inceste et les violences sexuelles faites aux enfants, sur le modèle de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église, est une chose trop sérieuse pour risquer de la compromettre en la faisant présider par une amie intime de Dominique Strauss-Kahn et d’Olivier Duhamel. Franchement, ce n’est pas de la méfiance mal placée, c’est du simple bon sens !

12:52 Publié dans Blog | Tags : guigou, inceste, viol, dsk, duhamel | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |